RMC Sport

Real Madrid: Gareth Bale n’a toujours pas salué Zinedine Zidane sur les réseaux sociaux

Gareth Bale, auteur d’un doublé en finale de la Ligue des champions, n’a toujours pas commenté le départ de Zinedine Zidane. Contrairement aux autres joueurs du Real Madrid.

Forcément, ça se remarque. Tous les joueurs du Real Madrid, les stars et d’autres membres du vestiaire moins en vue, ont pris leurs smartphones pour écrire quelques mots sur les réseaux sociaux à propos du départ de Zinedine Zidane. Des hommages, des remerciements, plus ou moins longs. Tous sauf… Gareth Bale.

Le Gallois, peut-être dans un endroit isolé sans réseau depuis son doublé en finale de la Ligue des champions à Kiev face au Real Madrid, n’a posté aucun message pour l’entraîneur français. Rien. Même pas un minimaliste "Je te souhaite le meilleur pour la suite" pour une légende du club avec lequel il est sous contrat. Un simple oubli de la part de Gareth Bale ? Ou le signe de sa rancœur ?

Bale a tweeté trois minutes avant l’annonce de Zidane… mais rien depuis

Au coup de sifflet final samedi dernier, sur la pelouse de Kiev, le Gallois avait exprimé au micro de la télé britannique sa "déception" de ne pas avoir été titulaire et avait fait planer la menace d’un transfert, comme Cristiano Ronaldo.

A trois minutes de l’annonce du départ de Zinedine Zidane, jeudi, Gareth Bale avait pourtant tweeté en avouant s’aider du traducteur Google. Une réponse à Toni Kroos, surpris de le voir féliciter un peu plus tôt Lucas Vazquez pour sa paternité… en espagnol. Madrilène depuis cinq ans, Gareth Bale ne sait toujours parler la langue de Cervantes. Il faut parfois du temps à certains pour apprendre les bonnes manières...