Mercato: Chelsea lorgnerait sur le coach de Hoffenheim pour remplacer Conte

Julian Nagelsmann - AFP
Après Rafael Benitez, José Mourinho, Guus Hiddink et Antonio Conte, c’est un entraîneur un peu moins célèbre qui pourrait s’assoir sur le banc de Chelsea la saison prochaine.
Alors que Conte est annoncé sur le départ par la presse anglaise, le Daily Star précise ce mardi que les Blues songeraient à Julian Nagelsmann pour le remplacer.
Coach de Hoffenheim à 28 ans
En prenant les commandes de Hoffenheim en février 2016, l’ancien défenseur allemand était devenu à 28 ans le plus jeune entraîneur de l’histoire de la Bundesliga.
Au printemps 2017, après avoir été désigné coach de l'année par la Fédé allemande, son club accédait pour la première fois de son histoire aux barrages de la Ligue des champions (éliminé par Liverpool) grâce à une quatrième place en Bundesliga. Un rang qu’occupe encore Hoffenheim cette saison à deux journées de la fin du championnat.
S’il rejoint le club londonien, Nagelsmann risque d’avoir à faire une croix sur la Ligue des champions. A trois journées de la fin de la Premier League, Chelsea, cinquième, compte cinq unités de retard sur Tottenham.