RMC Sport

Rennes: Badé bloqué par Lens, Boyata se rapproche

Alors que la piste Loïc Badé se complique en raison des exigences du RC Lens, le Stade Rennais se penche sur Dedryck Boyata, défenseur du Hertha Berlin, actuellement à l'Euro 2021 avec la Belgique.

Le Stade Rennais négocie depuis plusieurs semaines avec le RC Lens pour Loïc Badé. Le défenseur de 21 ans a donné son accord au club breton, qui a fait une offre avoisinant 15 millions d’euros pour le joueur. Offre refusée par Lens. Les dirigeants bretons ne veulent pas aller plus haut, estimant que leur offre est très raisonnable compte tenu du contexte actuel.

>> Les infos mercato en direct

Boyata va discuter avec Genesio

Selon nos informations, le club rennais s’est donc rapproché du défenseur du Hertha Berlin Dedryck Boyata. Le défenseur, titulaire lors de deux des trois premiers matchs de la Belgique à l'Euro 2021, est intéressé par le projet rennais. Le défenseur doit d’ailleurs s’entretenir avec Bruno Genesio dans les prochains jours. En raison du blocage avec Lens pour Badé, le SRFC pourrait définitivement se tourner sur Boyata.

Formé à Manchester City, Dedryck Boyata a surtout fait ses gammes au Celtic Glasgow, avant de rejoindre le Hertha en 2019. Le joueur de 30 ans entre dans la dernière année de son contrat en Allemagne. Titulaire à l'Euro 2021 contre la Russie (3-0) puis remplaçant face au Danemark (2-1), le défenseur a fait son retour dans le onze des Diables Rouges pour la victoire face à la Finlande (2-0), dans un schéma à trois derrière.

M.Bouhafsi