RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Ronaldo pourrait finalement prolonger avec la Juventus

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - Icon

Alors que l’Euro bat son plein, les clubs s’activent en coulisses pour bâtir une équipe compétitive la saison prochaine. L’été promet d’être très agité sur le marché des transferts. Du côté de Manchester United, on espère boucler très vite l'arrivée de l'ailier de Dortmund, Jadon Sancho. Suivez en direct toutes les informations et rumeurs du mercato.

Ronaldo discuterait d'une prolongation avec la Juventus

Selon les informations de la chaîne portugaise TVI, reprises par AS, Cristiano Ronaldo aurait ouvert des discussions avec la Juventus au sujet d'une prolongation. L'attaquant portugais, qui ne serait pas contre un départ, aurait des difficultés à trouver un club susceptible de l'accueillir, sachant qu'il touche un salaire très conséqent. Jorge Mendes, son agent, négocierait donc avec les dirigeants de la Vieille Dame pour étendre d'un an le bail de CR7 dans le Piémont. Jusqu'en 2023. Une manière de lisser son important salaire sur une durée plus longue et ainsi alléger les comptes de la Vieille Dame.

Manchester United: Rashford milite pour le recrutement de Sancho

Marcus Rashford encourage Manchester United à recruter Jadon Sancho, l'ailier de Dortmund. L'attaquant des Red Devils serait ravi de retrouver à Old Trafford son coéquipier en équipe d'Angleterre, avec qui il dispute actuellement l'Euro. Rashford l'a fait savoir en répondant à un fan sur Twitter.

Barça: c'est le dernier jour du contrat de Messi

Le contrat de Lionel Messi au Barça s'achève aujourd'hui. L'attaquant argentin de 34 ans n'a toujours pas prolongé avec le club catalan, même si les contacts sont bien avancés. La tendance serait toujours à ce que le sextuple Ballon d'Or reste au Camp Nou.

Le PSG serait bien intéressé par Ramos

Selon L'Équipe, Sergio Ramos serait bien dans le viseur du PSG après son départ du Real Madrid. Le club de la capitale étudierait depuis une dizaine de jours la possibilité de recruter le défenseur de 35 ans, libre de tout contrat. Leonardo serait sur le dossier. Le taulier espagnol souhaiterait un contrat de deux ans. Paris préférerait lui offrir une année, avec peut-être une autre en option.

Bordeaux: Lopez nomme déjà un directeur technique

Gérard Lopez, qui finalise le rachat des Girondins de Bordeaux, a décidé de nommer Admar Lopes comme directeur technique. Les deux hommes se connaissent parfaitement. Le recruteur portugais, bras droit de Luis Campos, faisait partie de Scoutly Limited, la société créée par Gérard Lopez à son arrivée au LOSC pour dénicher les meilleurs talents. Admar Lopes sera accompagné des recruteurs "les plus importants" qui travaillaient avec lui à Scoutly Limited.

"Je suis heureux de retrouver Admar avec lequel nous avons déjà démontré que nous savons construire une équipe taillée pour le plus haut niveau et dont le talent se valorise avec le temps", déclare Gérard Lopez dans un communiqué. "Je me réjouis de participer à la renaissance de ce grand club qu'est le FC Girondins de Bordeaux auprès de Gérard Lopez. J'y emploierai, avec mes équipes, nos réseaux et les méthodes de scouting les plus modernes", ajoute Admar Lopes.

(avec NP)

C'est officiel, Nübel, gardien du Bayern, prêté à Monaco

Comme annoncé par RMC Sport, Alexander Nübel, gardien prometteur de 24 ans, est prêté pour les deux prochaines saisons à l'AS Monaco. Sven Ulreich est lui de retour à Munich, après un an à Hambourg.

"Je suis heureux de pouvoir franchir une nouvelle étape dans mon développement à l'AS Monaco, se réjouit Nübel dans un communiqué. C'est important de jouer à un niveau élevé et j'ai cette opportunité à Monaco. Je tiens à remercier les responsables du Bayern Munich pour cette opportunité. Mon objectif est de les récompenser de leur confiance à l'avenir."

Barça: Nice lève l'option d'achat de Todibo

Jean-Clair Todibo évoluera toujours en Ligue 1 et à Nice la saison prochaine. L'OGCN a annoncé ce dimanche avoir levé l'option d'achat du défenseur central (21 ans). Le club azuréen a dépensé 8,5 millions d'euros pour ce transfert. Le Barça pourrait aussi obtenir jusqu'à 7 millions de bonus et conserve un pourcentage d'une éventuelle revente.

Manchester United va rencontrer l’entourage de Camavinga

Comme annoncé en exclusivité le mois dernier, Manchester United a fait de Camavinga l’une de ses priorités pour cet été. Le club anglais a officiellement fait part de son intérêt pour le milieu de terrain français. 

Les Red Devils ont déjà commencé les discussions avec l’entourage de l’international français. Selon nos informations, un autre rendez-vous est prévu en milieu de semaine prochaine entre Manchester United et l’entourage du joueur. 

Les dirigeants anglais essayent de convaincre le joueur de rejoindre le club, alors que Camavinga a pour priorité de signer au PSG afin de continuer sa progression en France. Paris est toujours en course sur le dossier et temporise en attendant que le prix du joueur baisse. Camavinga est libre en juin 2022.

M.Bouhafsi

Badé bloqué par Lens, Boyata se rapproche de Rennes

Le Stade Rennais négocie depuis plusieurs semaines avec le RC Lens pour Loïc Badé. Le défenseur de 21 ans a donné son accord au club breton. Rennes a fait une offre avoisinant 15 millions d’euros pour le joueur. Offre refusée par Lens. Les dirigeants bretons ne veulent pas aller plus haut, estimant que leur offre est très raisonnable dans le contexte actuel.

Selon nos informations, le club rennais s’est ainsi rapproché du défenseur du Hertha Berlin Dedryck Boyata. Le défenseur, titulaire avec la Belgique à l'Euro, est intéressé par le projet rennais. Le défenseur doit d’ailleurs s’entretenir avec Bruno Genesio dans les prochains jours. En raison du blocage avec Lens pour Badé, le SRFC pourrait définitivement se tourner sur Boyata.

M.Bouhafsi

AS Roma: le Barça se renseigne sur Pau Lopez, pisté par l’OM et Nice

Compte tenu du possible départ de Neto et de l’incertitude de l’état physique de Ter Stegen après son opération du genou, le Barça cherche un gardien de but. Sur ce marché difficile, il se serait renseigné sur l’Espagnol Pau Lopez (26 ans), sous contrat avec l’AS Roma jusqu’en 2024, rapporte Mundo Deportivo. Le portier passé par l’Espanyol n’entre pas dans les plans de José Mourinho qui veut recruter son compatriote, le gardien de la sélection portugaise Rui Patricio (Wolverhampton). Nice et l’OM sont aussi intéressés par Pau Lopez et auraient sollicités le club romain en vue d’un prêt.

Manchester United pense à Camavinga

Si les Red Devils veulent d’abord finaliser l’ailier de Dortmund Jadon Sancho (les deux clubs sont proches d’un accord), Manchester United va ensuite se mettre en quête d’un milieu de terrain. Selon le Daily Mail, MU a coché le nom d’Eduardo Camavinga. En fin de contrat au Stade Rennais en 2022, le milieu de terrain de 18 ans n’a pas prolongé et a donc de bonnes chances de partir cet été. MU pourrait entrer dans la danse avec le Real Madrid, le PSG et Arsenal, trois clubs qui suivent le dossier de très près.

Le plan du Barça pour Umtiti

Le défenseur central des Bleus fait partie des joueurs que le Barça souhaite voir partir. Selon Sport, un rendez-vous entre le club catalan et le camp Umtiti est prévu dans les prochains jours. Le Barça entend durcir le ton. Le club barcelonais va rappeler au joueur que Ronald Koeman ne compte pas sur lui et qu’il devra surtout consentir à une baisse de son salaire afin de trouver un club en vue d’un prêt. Samuel Umtiti est sous contrat jusqu’en 2023 avec le FC Barcelone.

Hakimi toujours plus proche du PSG selon la presse italienne

A la recherche d'un latéral droit de renom, le PSG ,négocie deplusieurs semaines avec l'Inter Milan pour Achraf Hakimi. Malgré la concurrence de Chelsea, le club parisien serait sur le point de boucler l'arrivée de l'international marocain pour un montant d'environ 60 millions d'euros plus des bonus.

"C'est fait" selon les informations de la Gazzetta dello Sport alors que Sky Sport Italia annonce que l'ancien du Real et du Borussia Dortmund passera sa visite médicale la semaine prochaine. Achraf Hakimi devrait s'engager pour cinq saisons jusqu'en juin 2026 et pourrait être annoncé en parallèle de l'officialisation de Gianluigi Donnarumma.

Arnautovic ouvre la porte à un retour en Serie A

Après un passage raté à l'Inter Milan lors de la saison 2009-2010, Marko Arnautovic ne serait pas contre un retour en Serie A. L'attaquant autrichien a confirmé qu'il pourrait rentrer en Europe lors du mercato estival mais ses courtisans devront trouver un accord avec le club chinois de Shanghai Port (ex-Shanghai SIPG) avec lequel il est encore sous contrat jusqu'en décembre 2022.

"L’Italie pourrait être mon futur, oui... mais je suis toujours un joueur Shanghai", a confirmé Arnautovic au micro de Sky Sport Italia après le match Italie-Autriche à l'Euro. Selon le média transalpin, le club de Bologne garerait un oeil attentif sur la situation du Zlatan autrichien.

Chelsea: Abraham à la relance à Aston Villa?

Les Villans anticiperaient-ils le futur départ de Jack Grealish? Selon les informations du Daily Mirror, Aston Villa suivraient Tammy Abraham. Barré par Timo Werner à Chelsea, l'attaquant anglais chercherait un nouveau point de chute lors du mercato estival. Le club basé à Birmingham serait disposé à offrir près de 46 millions d'euros pour le buteur anglais de 23 ans.

Mpenza verrait bien Lukaku au Bayern

Légende des Diables rouges, Emile Mpenza a livré son ressenti sur la suite de la carrière de Romelu Lukaku. Proche de l'attaquant de 28 ans, l'ancienne gloire de la sélection belge ne croit pas à un retour de "Big Rom" en Premier League après son passage à l'Inter Milan. Selon Mpenza, son compatriote possède les qualités pour prendre la suite de Robert Lewandowski au Bayern Munich.

"Je pense qu’il pourrait être candidat pour le Bayern. J’ai beaucoup réfléchi à son avenir, a expliqué Emile Mpenza auprès de Bild. Il faut accepter son jeu, donc il ne serait pas bien dans toutes les meilleures équipes. Au Barca, par exemple, il passerait à un système de jeu qui ne lui est pas adapté. Pour le Bayern, cela marcherait parce qu’on jouerait pour lui, comme pour Lewandowski, j’aimerais voir Lukaku en Bundesliga."

Chelsea : Reece James n'est pas à vendre

Alors que The Athletic révélait un intérêt de Manchester City à l'égard de Reece James, Chelsea ne compterait pas du tout se séparer de son jeune talent de 21 ans. D'après les informations de TalkSport, les Blues ont déjà indiqué à Manchester City que l'international anglais, actuellement en plein Euro, n'était pas à vendre cet été.

Chelsea : Werner bien parti pour rester

Auteur d'une première saison intéressante avec Chelsea bien que contrastée par un manque de buts, Timo Werner est bien parti pour rester en Angleterre. Un départ de l'Allemand n'était pas d'actualité mais son agent a réaffirmé qu'il devrait rester chez les Blues dans une interview accordée à Sport1 : "Je ne sais toujours pas ce qui va se passer dans 3 ou 4 ans. Dans le football, tout va très vite. Rien n’est à exclure. Si je devais évaluer la situation en ce moment, je dirais très clairement que Timo restera à Chelsea.

Arsenal : Torreira veut revenir en Italie

Trois ans après son arrivée en Angleterre, Lucas Torreira n'a jamais vraiment pris son envol avec Arsenal. L'international uruguayen se cherche un nouveau point de chute et souhaiterait revenir en Italie. Dans un entretien accordé à Tuttomercatoweb, son agent, Pablo Bentancur, affirme la volonté du joueur de 25 ans de revenir en Serie A : "Il veut retourner en Italie. Des clubs m’ont appelé de France, de Russie et d’Espagne. Mais Lucas veut à nouveau retrouver le championnat italien pour prouver sa valeur."

Manchester United s'intéresse aussi à Sulemana

En parallèle des négociations avec Jadon Sancho, Manchester United s'intéresse aussi à un jeune espoir de Nordsjaelland, Kamaldeen Sulemana. L'international ghanéen de 19 ans attise les convoitises. Dans le podcast du média néerlandais De Telegraaf, le journaliste Mike Verweij indique que les Red Devils sont bien dans la course pour s'attacher les services du jeune talent et font face à la concurrence de l'Ajax Amsterdam.

Dani Olmo dans le viseur du Real Madrid

D'après les informations de Bild, le Real Madrid serait très attentif aux prestations de Dani Olmo lors de cet Euro. Le club espagnol scruterait de près le joueur du RB Leizpig, passé par le FC Barcelone. Le quotidien sportif allemand tempère toutefois en indiquant que la surface financière du club madrilène ne devrait pas permettre de s'attacher les services du joueur.

Le Barça apprécie Gaya, Valence aime Braithwaite

C'est une piste qui revient depuis plusieurs années. José Gaya de Valence plaît au FC Barcelone, RAC1 en remet une couche aujourd'hui. Les deux clubs ont des intérêts réciproques et le club valencian apprécierait aussi Carles Alena et Martin Braithwaite.

Daka confirme son transfert à Leicester

Auteur de 34 buts cette saison toutes compétitions confondues, Patson Daka va rejoindre Leicester City. L'attaquant de 22 ans a confirmé son transfert imminent dans un entretien accordé à Krone Zeitung : "Je vais aller en Angleterre et rejoindre Leicester. J'ai passé de bons moments ici, Salzbourg est devenu ma deuxième maison. Je serai toujours heureux de revenir ici, mais la Premier League a toujours été mon grand rêve."

FC Barcelone : Eto'o confiant pour la prolongation de Messi

À cinq petits jours de la date d'expiration de son contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi n'a toujours pas trouvé d'accord pour prolonger. Si l'optimisme règne pour que l'Argentin continue au sein de son club de toujours, Samuel Eto'o ne se fait pas de soucis. Dans une interview accordée a La Nación, l'attaquant camerounais a indiqué qu'il avait confiance envers le président barcelonais Joan Laporta pour gérer ce dossier : "Messi est le Barça et le Barça est Messi. Je n’imagine pas Leo avec un autre maillot. C’est son club, sa maison, son amour. Je ne pense pas que sa continuité passe par une question d’argent. Je sais qe Laporta lui prépare un projet fiable et intéressant."

FC Barcelone : Coutinho sur le départ, l'Inter est intéressé

Philippe Coutinho ne vit pas les meilleurs mois de sa carrière. Éloigné des terrains pendant ces derniers mois à cause d'une blessure, le Brésilien n'a jamais réussi à s'imposer comme une pièce indéboulonnable du FC Barcelone. D'après les révélations de Sport, l'avenir du meneur de jeu pourrait s'écrire loin de la Catalogne. L'Inter Milan serait intéressé à l'idée de faire revenir son joueur qui a déjà évolué sous son maillot entre 2008 et 2013. Seulement, les Nerrazzurri ne pourraient l'accueillir qu'en prêt avec option d'achat. Sur ce dossier, les Italiens devront faire avec la concurrence de plusieurs clubs anglais, dont Leicester City.

Manchester City : l'arrivée de Grealish encore loin d'être entendue

Alors que la presse britannique s'enflammait pour Jack Grealish à Manchester City ce vendredi, l'affaire serait encore loin d'être entendue. D'après les informations de Fabrizio Romano, l'opération n'est pas avancée et il n'existe aucun accord pour l'Anglais. Manchester City est très intéressé par le capitaine des Villans mais aucune discussion n'est en cours avec Aston Villa. Le board des Skyblues considère qu'il est compliqué de s'offrir Jack Grealish et Harry Kane, l'attaquant des Spurs étant aussi une cible prioritaire.

Sur le départ, Kane reste concentré sur l'Euro

Harry Kane agite les rumeurs de transfert ces dernières semaines. L'attaquant anglais souhaiterait quitter Tottenham et plusieurs prétendants se sont déjà placés pour l'accueillir. Mais l'avant-centre des Spurs veut garder la tête rivée sur l'Euro avant d'éclaircir son avenir.

"Mon frère est mon agent, mais la seule fois où je lui ai parlé ces dernières semaines, c'était pour lui dire : 'Bonne chance, gagnons, et emmenons l'Angleterre jusqu'au bout. Les bruits extérieurs ne me dérangent pas vraiment...", a-t-il déclaré dans des propos relayés par Football London.

AS Monaco : Gil Dias s'engage avec Benfica

Débarqué sur le Rocher en 2014, Gil Dias n'est jamais vraiment parvenu à s'imposer du côté de Monaco. Sept ans après son arrivée, le Portugais retourne au Portugal où il s'est engagé avec le Benfica Lisbonne jusqu'en juin 2026. Ces dernières années, le milieu de 24 ans enchaînait les prêt (Fiorentina, Nottingham Forest, Olympiakos et Grenade).

Manchester City s'intéresse à Reece James

Manchester City regarde du côté de son bourreau en finale de Ligue des champions. D'après les informations de The Athletic, les Cityzens s'intéressent à Reece James. Pep Guardiola apprécierait fortement l'anglais de 21 ans. La polyvalence du défenseur de Chelsea plaît beaucoup au technicien espagnol.

Chelsea: Alonso dans le viseur du Barça

Pour pallier l'éventuel départ de Junior Firpo, le FC Barcelone songerait à Marcos Alonso comme doublure de Jordi Alba, selon Mundo Deportivo. Plus titulaire à Chelsea, le latéral espagnol aurait déjà eu un accord pour rejoindre le club en prêt à l'hiver dernier si Firpo n'était pas resté. L'Inter Milan suivrait également le champion d'Europe avec les Blues, qui a été formé au Real Madrid. Mais il n'a jamais joué dans l'équipe première merengue et le Barça n'aurait aucun remords à le faire signer cet été.

Manchester United: Martial pourrait partir

Blessé depuis le mois de mars, Anthony Martial n'est pas certain de rejouer avec Manchester United. Selon ESPN, l'ancien attaquant monégasque pourrait être vendu cet été, à trois ans de la fin de son contrat, si une belle offre venait aux dirigeants mancuniens. Ce qui est également le cas de Donny van de Beek, qui a connu une première saison délicate avec les Red Devils. Il est précisé que les offres réalistes seraient étudiées mais que Solskjaer s'attendrait à ne pas perdre beaucoup d'éléments lors de ce mercato. Pour Martial, l'arrivée annoncée de Sancho pourrait le pousser sur le banc et éventuellement le faire interroger sur son avenir.

Tottenham: Gerrard parmi les candidats

Les Spurs continuent de se chercher un coach pour la saison prochaine. Après Pochettino, ten Hag ou Gattuso, de nouveaux noms ont émergé ces dernières heures. D'après le Evening Standard, Nuno Espirito Santo, qui va quitter son poste à Wolverhampton, est dans les plans de Daniel Levy, tout comme Graham Potter de Brighton. Mais un autre nom encore plus reluisant est cité par le média anglais: Steven Gerrard. Le coach des Rangers signerait alors ses grands débuts en tant qu'entraîneur en Premier League.

Angleterre: Southgate pourrait prolonger

Sous contrat jusqu'en 2022, le sélectionneur des Three Lions Gareth Southgate pourrait prolonger l'aventure sur le banc anglais, et ce quel que le résultat de son équipe à l'Euro 2021, selon l'agence AP. Ainsi, la fédération anglaise souhaiterait qu'il reste sur son banc jusqu'à l'Euro 2024. Pour le moment, l'Angleterre est qualifiée pour les 8es de finale de cette édition après avoir terminé première de son groupe et retrouvera l'Allemagne ce mardi pour l'un des chocs de ce tour. Gareth Southgate est sélectionneur de l'Angleterre depuis 2016, au lendemain du fiasco de l'Euro en France.

Barça: Un grand ménage se prépare

Selon la presse catalane, le FC Barcelone aurait ciblé plusieurs joueurs pour quitter le club cet été, afin de libérer de la masse salariale et offrir un nouveau contrat à Lionel Messi. Un montant de 200 milions d'euros à économiser est évoqué. En ce qui concerne les éléments poussés vers la sortie, les Français Umtiti et Todibo, qui a convaincu Nice lors de son prêt, sont concernés. Coutinho, Braithwaite ou encore Pjanic sont également cités comme sur le départ. Toutes les infos sur le ménage annoncé au Barça sont à retrouver dans notre article.

AS Roma: l’OM avancerait pour Pau Lopez et pense à Cengiz Under

Comme annoncé vendredi par Sky Italia, l’Olympique de Marseille a entamé les discussions avec l’AS Roma pour le gardien de but espagnol Pau Lopez. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2024 mais José Mourinho ne compte pas sur lui. L’OM qui veut mettre en concurrence Steve Mandanda discuterait d’un prêt avec une option d’achat (qui pourrait devenir obligatoire sous certaines conditions) de 15 millions d’euros. Toujours selon Sky, les dirigeants olympiens se seraient également penchés sur un autre joueur de l’AS Roma, l’ailier Cengiz Under. Agé de 23 ans, l’international turc (32 sélections) était prêté cette saison à Leicester.

Dortmund: Sancho de plus en plus proche de Manchester United

Ce n’est plus un secret, les Red Devils font le forcing auprès du Borussia Dortmund pour obtenir la signature de l’ailier britannique Jadon Sancho. Manchester United a transmis une 2eme offre de 90 millions d’euros au club allemand annonce Sky. Une somme très proche de ce que réclament la direction du BVB. Un accord pourrait bientôt être trouvé pour le joueur qui dispute actuellement l’Euro 2021 avec les Three Lions. Pour remplacer Sancho, Dortmund a déjà un nom : le Néerlandais du PSV Eindhoven Donyell Malen.

Nübel arrive à Monaco

Info RMC Sport - L’AS Monaco va taper un grand coup sur le marché des gardiens. Selon nos informations, le club monégasque finalise actuellement l’arrivée du gardien du Bayern Munich Alexander Nübel, l’un des plus grands espoirs au poste de gardien de but. Le portier allemand de 24 ans a choisi l’ASM pour continuer sa carrière. Il arrivera ce week end sur le Rocher afin de passer la visite médicale. Le joueur arriverait en prêt de 24 mois à Monaco. 

M.Bouhafsi et L.Tanzi

Le petit frère de Mbappé signe un contrat aspirant avec le PSG

Après Kylian Mbappé, voici son frère. À 15 ans, Ethan Mbappé a paraphé un contrat aspirant le liant au PSG jusqu'en 2024. Le frère de l'attaquant français évoluait déjà sous les couleurs parisiennes dans les catégories plus jeunes. Le club parisien a aussi officialisé la signature d'un autre 'titi' avec le jeune Senny Mayulu.

Kieran Tierney prolonge avec Arsenal

Pressentie ces derniers jours, la prolongation de Kieran Tierney est désormais officielle. Le latéral gauche écossais a signé un nouveau contrat long terme avec les Gunners, désireux de s'inscrire dans la durée avec le club londonien. Arsenal ne précise toutefois pas la durée de son nouveau bail.

Il y a quelques jours, The Athletic annoncait que le joueur de 24 ans allait prolonger pour 5 ans, soit jusqu'en 2026.

Depay glisse un message d'adieu à l'OL

Alors qu'il évoluera sous les couleurs du FC Barcelone l'an prochain, Memphis Depay a posté un petit message d'adieu à l'OL accompagné d'une vidéo de ses meilleurs moments sous la tunique rhodanienne :

"OL, Jean-Michel Aulas, les fans, la ville, les gens qui travaillent pour le club dans les coulisses, merci pour ces 4 ans et demi incroyables. Nous avons partagé de beaux moments ensemble et je ne les oublierai jamais. Merci beaucoup d'avoir toujours apprécié qui je suis !"

L'Inter officialise l'arrivée d'un gardien

L'Inter Milan a officialisé l'arrivée de sa première recrue de l'été. Il s'agit du gardien italien de 38 ans, Alex Cordaz. Le portier débarque en provenance de Crotone où il a vécu une saison très difficile, encaissant 91 buts en 36 matchs.

Aston Villa veut garder Grealish

Alors que la presse britannique s'enflamme depuis ce vendredi matin sur le potentiel transfert de Jack Grealish à Manchester City - annoncé comme très avancé -, Aston Villa n'aurait pas dit son dernier mot dans ce dossier. D'après les informations de la BBC, les Villans veulent conserver leur maître à jouer et ont ouvert des discussions au sujet d'une prolongation.

Jack Grealish avait signé un nouveau contrat de 5 ans avec Aston Villa en septembre dernier. Après sa très bonne saison, l'Anglais de 25 ans pourrait se voir récompenser d'un nouveau bail assorti d'une nette revalorisation salariale.

Strasbourg propose un contrat à Congré

Après neuf ans passés à Montpellier, Daniel Congré a quitté le club héraultais cet été et se retrouve donc libre de tout contrat. Le défenseur de 36 ans pourrait rapidement rebondir dans un autre club de Ligue 1. Strasbourg lui a proposé un contrat et pourrait l'accueillir dans les prochains jours.

(LT)

Benfica négocie avec Nzonzi

Après 18 mois passés au Stade Rennais sous la forme d'un prêt, Steven Nzonzi se cherche un nouveau point de chute. Le champion du monde 2018, sous contrat avec l'AS Roma jusqu'en juin 2022, serait en négociations avancées avec le Benfica d'après les informations de A Bola.

Le quotidien sportif portugais indique que les différentes parties sont de plus en plus proche d'un accord après de récents échanges. L'optimisme règne concernant une possible arrivée du milieu de 32 ans en terres lisboètes.

Sochaux : Lasme en pourparlers avancés avec le Arminia Bielefeld

Sochaux pourrait prochainement enregistrer le départ de Bryan Lasme. Auteur de 9 buts cette saison en Ligue 2, l'ailier sochalien pourrait rejoindre l'Allemagne. Sochaux et le Arminia Bielefeld sont en négociations avancées pour le jeune ailier de 22 ans. Le joueur est déjà d’accord avec le club allemand. Quelques détails restent encore à régler mais tout devrait se conclure en dessous du million d’euros.

(LT)

L'Atlético de Madrid aurait formulé une offre pour Paulinho

Alors que l'arrivée de Rodrigo De Paul semble en bonne voie, l'Atlético de Madrid n'en a pas fini avec sa reconstruction du milieu de terrain. D'après Yahoo Brésil, les Colochoneros auraient formulé une offre une offre pour s'attacher les services du milieu brésilien, Paulinho. L'ancien pensionnaire du FC Barcelonne a récemment résilié son contrat avec le club chinois de Guangzhou. Galatasaray, Benfica et Al-Nassr seraient aussi attentifs à la situation du milieu.

L'Ajax recrute un gardien

L'Ajax annonce ce vendredi la signature pour une petite saison du gardien néerlandais Joey Roggeveen (23 ans), en fin de contrat à Volendam. Ce dernier ne devrait pas se battre pour une place de numéro 1, puisqu'il rejoint l'équipe réserve.

Gerson attendu à Marseille dimanche

Gerson (24 ans) est attendu à Marseille dimanche pour passer sa visite médicale lundi ou mardi. Le milieu de terrain brésilien, qui a disputé son dernier match avec Flamengo cette semaine, va s’engager 5 ans. (MBo)

Sancho toujours plus proche de Manchester United

Les deux se tournent autour depuis maintenant plusieurs années et n'ont jamais été aussi proches de se réunir. D'après les informations de Fabrizio Romano, Jadon Sancho se rapproche encore un peu plus de Manchester United. L'écart se réduit entre l'offre des Red Devils et les exigences du Borussia Dortmund après de nouveaux échanges. L'accord n'est pas encore trouvé mais est en bonne voie.

Toulouse FC : Adli aimerait rester en France

Véritable révélation de la saison au sein du Toulouse FC la saison dernière en Ligue 2, Amine Adli est courtisé par de nombreuses écuries européennes, notamment l'AC Milan. Mais selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, l'espoir toulousain aurait décidé d'inscrire son avenir en France où plusieurs clubs du haut de tableau de Ligue 1 sont attentifs à sa situation, notamment le Champion de France en titre, Lille.

Koundé plaît à Tottenham

Actuellement plongé en plein Euro avec l'équipe de France, Jules Koundé plairaît beaucoup à Tottenham selon les informations de Fabrizio Romano. Les Spurs espèrent signer un ou deux défenseurs et ont placé le Français dans leur viseur. Le défenseur de l'OL, Joachim Andersen, est également apprécié.

En parallèle, Fabrizio Romano indique que Tottenham négocie avec Nuno Espirito Santo pour le poste d'entraîneur, après avoir essuyé de nombreux refus.

OM: de la Fuente attendu en début de semaine

Tout est calé depuis plusieurs jours entre l’OM et le FC Barcelone pour le transfert (3,5 millions d'euros et pourcentage à la revente) de l'ailier américain Konrad de la Fuente (19 ans). Le joueur va s’engager pour quatre ans. Après un léger retard dans les échanges, il passera la visite médicale en début de semaine prochaine. 

(MBo)

Grealish se rapprocherait de Manchester City

Manchester City pourrait frapper un gros coup sur le mercato estival. D'après les informations de Talk Sport et ESPN, les Skyblues seraient proches de boucler la venue de Jack Grealish en provenance d'Aston Villa. Le média britannique rapporte que l'ailier des Villans est proche de rejoindre Manchester City pour une indemnité estimée à 100 millions de livres (soit près de 116 millions d'euros). Son transfert pourrait être annoncé dès la fin de l'Euro.

Piszczek rebondit en quatrième division polonaise

Après avoir passé onze ans du côté du Borussia Dortmund, Łukasz Piszczek a quitté le club de la Ruhr mais ne raccroche pas les crampons pour autant. Le polonais de 36 ans est de retour sur ses terres natales et s'est engagé avec LKS Goczalkowice-Zdroj, un pensionnaire de quatrième division polonaise.

L'AS Monaco prête Zagre

Après un prêt délicat cette année du côté de Dijon, Arthur Zagre est de nouveau prêté par l'AS Monaco. Ce mercredi, le club de la Principauté a officialisé le prêt de son jeune latéral gauche pour deux ans du côté du FC Utrecht, 6e du championnat néerlandais la saison dernière. Dans son communiqué, Monaco précise qu'une option d'achat est assorti à ce prêt, sans toutefois communiquer le montant.

Real Madrid: Perez réplique à Ramos sur la prolongation avortée

Florentino Perez, président du Real Madrid, a confirmé avoir glissé une date d’expiration dans l’offre de prolongation à Sergio Ramos, que ce dernier a laissé passer. Le défenseur est désormais libre. "Tout ce que j'avais à dire sur Sergio Ramos, je l'ai déjà dit, a-t-il ajouté. Nous lui avons proposé un contrat et lui avons dit qu'il avait un délai et il ne l'a pas admis. C'est sa maison et il pourra revenir. La vie continue."

Le Real ne signera aucun autre renfort s'il parvient à recruter Mbappé et Haaland

Selon Marca, le Real Madrid fait toujours de Kylian Mbappé et Erling Haaland ses deux priorités de recrutement de l'été. Le Français serait en tête dans l'ordre des préférences des dirigeants madrilènes qui souhaitent même recruter les deux. S'ils parviennent à leur fin, ils ne recruteront pas d'autres renforts, selon le journal esagnol.

L'OM sur le gardien espagnol Pau Lopez

Selon Sky Sport, l'OM aurait sondé l'AS Rome pour le gardien espagnol, Pau Lopez (26 ans). Le club italien n'est pas opposé au départ de son joueur qui sera barré par l'arrivée du Portugais, Rui Patricio, la saison prochaine.

Crystal Palace: Favre ne devrait finalement pas devenir entraîneur

D’après Sky Sports, les négociations entre Crystal Palace et Lucien Favre, l'ancien coach du Borussia Dortmund et de Nice, ont échoué ces dernières heures. Le technicien suisse de 63 ans aurait finalement renoncé à devenir le manager du club anglais malgré de nombreuses discussions et un contrat presque bouclé. Les Eagles cherchent toujours un successeur à Roy Hodgson.

Locatelli sur les tablettes de Dortmund

Selon Sky, le milieu de terrain italien Manuel Locatelli est surveillé de près par le Borussia Dortmund. Le joueur de Sassuolo qui brille actuellement à l’Euro avec l’Italie est sous contrat jusqu’en 2023. La Juventus est également très intéressée par l’international italien de 23 ans, notamment dans l’optique d’un prêt assorti d’une option d’achat de 40 millions d’euros. Le Hertha Berlin se serait aussi renseigné sur Locatelli.

Real: Perez n'en veut pas à Zidane et confirme qu'il rêve d'entraîner les Bleus

Sur l'antenne de la radio espagnole Onda Cero, le président du Real Madrid revient sur le départ de son entraîneur Zinédine Zidane : "Si j'ai été surpris de son départ? Non, le connaissant non. Si je l'attendais? C'était une des possibilités oui. Je le connais, la saison a été dure. C'est épuisant d'être entraîneur. J'ai lutté pour qu'il reste, j'avais passé la soirée avec lui." Le patron merengue parle aussi des Bleus pour l'avenir de Zizou.

Perez sur Mbappé: "Tout le monde sait ce que je suis capable de faire"

Florentino Perez parle de Kylian Mbappé sur Onda Cero: "Je ne parle pas de joueurs qui ne sont pas au Real Madrid. Je sais ce que veulent les socios du Real, les supporters du club. Mbappé et Haaland? Ils (les fans) veulent les meilleurs joueurs. Les supporters sont toujours contents quand les meilleurs joueurs sont ici."

"Si j'ai vu Mbappé et Benzema ensemble en sélection. Oui. Qui pouvait penser qu'ils ne s'entendraient pas? (rire). Tout le monde connaît ma politique. Que les meilleurs joueurs jouent ici, c'est logique, avec un mélange entre les meilleurs joueurs et des jeunes. C'est ce qui nous a donné tant de succès ces dernières années. Nous sommes en train de travailler. Mais je ne veux pas parler d'un joueur ou deux qui ne sont pas au Real Madrid parce que ce serait un manque de respect. Tout le monde sait ce que je suis capable de faire, les gens ont confiance en moi. Si Mbappé fait partie des meilleurs joueurs? Evidemment qu'il en fait partie. Mais ces joueurs ne sont pas au Real et c'est un manque de respect de parler d'eux."

Real: Ramos au PSG? "Ce serait une joie pour moi qu'un club lui offre ce que nous n'avons pas pu lui offrir"

Florentino Perez interrogé sur le départ de Sergio Ramos et une possible arrivée au PSG: "Ce serait une joie pour moi qu'un club lui offre ce que nous n'avons pas pu lui offrir, explique le président du Real Madrid sur Onda Cero. Comme ce qu'il s'est passé avec Cristiano Ronaldo.

Real: Perez ouvre un peu la porte à un départ de Varane

Invité de Onda Cero jeudi soir, Florentino Perez a évoqué l'avenir de Raphaël Varane, en fin de contrat dans un an et dont le nom circule notamment en Angleterre. "Nous n'avons pas encore parlé avec lui, assure le président du Real Madrid. Il est à l'Euro. Il lui reste un an de contrat et nous n'avons pas reçu d'offre pour Varane. C'est un gentleman, s'il veut rester il restera, sinon il partira."

Favre n'ira finalement pas à Crystal Palace

Alors qu'un accord avait été trouvé pour un contrat de trois ans et que le processus pour l'obtention d'un permis de travail était lancé, Lucien Favre a finalement décidé de refuser l'offre de Crystal Palace, selon The Athletic et Fabrizio Romano. Pour l'instant, il n'est pas question d'un autre club pour l'ancien manager de Dortmund et Nice.

Recrue en défense pour Strasbourg

Strasbourg, désormais entraîné par Julien Stéphan, a officialisé ce jeudi sa première recrue estivale: Karol Fila, défenseur de 23 ans, en provenance du Lechia Gdansk (D1 polonaise). Le latéral droit s'est engagé pour quatre ans.

Hamraoui quitte le Barça... pour rejoindre le PSG?

Kheira Hamraoui a annoncé ce jeudi son départ du Barça, club avec lequel elle vient d'être sacrée en Ligue des champions. A 31 ans, l'internationale française pourrait rebondir au PSG. Des négociations sont actuellement en cours entre les différentes parties.

L.Tanzi

La Lazio apprécie Julian Brandt

Avec l'arrivée de Maurizio Sarri sur le banc, la Lazio veut offrir un renfort de choix pour 'fêter' l'arrivée de son nouvel entraîneur. D'après les informations de Sky Italia, le directeur sportif du club romain, Igli Tare, aurait coché le nom de Julian Brandt. Le profil du joueur du Borussia Dortmund plaît beaucoup à l'ancien technicien de Naples et de Chelsea.

Arsenal se rapproche d'un accord pour Ben White

Arsenal pourrait bien frapper un gros coup dans ce mercato estival. D'après les informations de The Athletic, les Gunners se rapprocheraient d'un accord avec Brighton pour s'attacher les services de Ben White. Arsenal propose près de 45 millions de livres (- 52 millions d'euros), plus des bonus pour le défenseur anglais quand Brighton demande 50 millions de livres (- 58 millions d'euros). Les deux camps se rapprochent.

Favre en passe de rejoindre Crystal Palace

Libre depuis son départ du Borussia Dortmund en décembre 2020, Lucien Favre pourrait bien rebondir en Premier League l'an prochain D'après les informations de Fabrizio Romano, le technicien suisse est sur le point de devenir le nouvel entraîneur de Crystal Palace et attend l'obtention d'un permis de travail - le processus ayant été lancé - pour s'engager avec le club anglais pour les 3 prochaines saisons.

Leizpig annonce l'arrivée du jeune espoir, Caden Clark

Le RB Leipzig continue sa marche en avant sur le marché des jeunes talents du football de demain. Le club allemand a annoncé la signature du milieu de 18 ans, Caden Clark en provenance de New York Red Bulls. La jeune pousse américaine de la génération 2003 va finir l'année 2021 aux États-Unis avant de rallier l'équipe de Jesse Marsch.

Toulouse : Comolli fait le point sur la situation d'Adli

Présent ce jeudi en marge de la présentation de Philippe Montanier en tant que nouvel entraîneur, le président du Toulouse FC, Damien Comolli a fait le point sur la situation d'Amine Adli, courtisé par plusieurs clubs européens.

"Il est là, il a une proposition. Depuis le mois de juillet dernier, j'essaye de le prolonger. J'en suis à 12 ou 13 réunions.Il n'a pas voulu, ce que je regrette mais respecte d'un autre côté parce que c'est quelqu'un qui s'est très bien comporté toute la saison passée, il faut le souligner. Pour l'instant, j'ai beaucoup de coups de fil, mais je n'ai aucune offre."

L'AC Milan se rapproche d'un accord pour Tonali

Prêté cette saison par Brescia à l'AC Milan, Sandro Tonali devrait prolonger son séjour au club lombard. Les Rossoneri négocient pour s'attacher les services du milieu de manière définitive. D'après Sky Italia, les derniers détails sont en train d'être réglés avec Brescia afin de conclure l'accord. Un rabais de 30% a été négocié par rapport aux conditions convenues l'été dernier. L'AC Milan va inclure le jeune Giacomo Olzer dans la transaction. Le milieu va faire le chemin inverse et rejoindre Brescia.

Vidal rêve de jouer pour Flamengo

Dans un entretien accordé à la station chilienne W Radio, Arturo Vidal a dévoilé qu'il rêvait d'évoluer sous les couleurs du club brésilien de Flamengo. À 34 ans, le milieu de terrain chilien est sous contrat jusqu'en 2022 avec l'Inter mais n'exclut pas de rejoindre le club sud-américain si l'opportunité se présente : "J'ai toujours dit que mon rêve était de jouer pour Flamengo. J'ai un contrat avec l'Inter, mais qui sait, l'année prochaine je ne pourrai peut-être pas y jouer. Ce serait un rêve de rejoindre Flamengo."

Wylan Cyprien officiellement prêté à Nantes

Bien décidé à se relancer après une saison galère en Italie, Wylan Cyprien est officiellement prêté avec option d'achat par Parme au FC Nantes. Le milieu de terrain français (26 ans), qui s'était révélé à Lens puis à Nice, tentera de retrouver son meilleur niveau chez les Canaris, celui qu'il avait avant de se blesser gravement au genou droit en 2017. L’option d’achat s’élèverait à 8,5 millions d’euros selon 20 Minutes. Nantes a également annoncé ce jeudi la prolongation de Roli Pereira de Sa (24 ans), pour une saison supplémentaire jusqu’en 2022, plus une en option.

Paulinho serait "ravi" de revenir au Barça

Passé par le FC Barcelone lors de la saison 2017-2018, Paulinho conserve des bons souvenirs de son aventure en Catalogne. Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, le milieu brésilien de 32 ans a confié qu'il serait "ravi" de revenir au Barça.

"Si le Barça m’appelle, ni l’argent ni la durée de contrat ne seront un problème et cette fois ils n’auraient pas à payer de transfert pour moi. C’est une équipe que je connais bien, j’y ai passé une année inoubliable, tant au club qu’en ville, et nous avons gagné la Liga et la Coupe d'Espagne. Mon premier choix est de retourner en Europe, car j’ai encore envie et j’ai la capacité de continuer à concourir et à me battre pour gagner des titres..

Un départ au FC Nantes

Arrivé au FC Nantes en juillet 2018 en provenance de l'Udinese, Lucas Evangelista ne laissera pas un grand souvenir sur les bords de l'Erdre. Selon les informations de 20 Minutes, le Red Bull Bragantino, où il était prêté la saison dernière, a décidé de le recruter pour 1 million d'euros. Il ne reviendra donc pas à Nantes, avec qui il était sous contrat jusqu'en 2023. Il aura disputé 19 matchs avec les Canaris, sans parvenir à s'imposer (un but, une passe décisive).

Ramé nommé manager général de l’équipe féminine du PSG

Ça bouge chez les championnes de France. Le club de la capitale annonce ce jeudi matin la nomination d’Ulrich Ramé au poste de manager général de l’équipe féminine. L’ancien gardien des Girondins de Bordeaux et de l’équipe de France occupait le poste de directeur des opérations du football chez les Marine et Blanc. Il avait notamment en charge de l’équipe féminine.

 

Isak affole l'Europe

Belle surprise de l'attaque suédoise dans ce premier tour de l'Euro, Alexander Isak, qui sort d'une très belle saison à la Real Sociedad, affole l'Europe. le Daily Mail rapport que le Real Madrid songe au jeune suédois de 21 ans. Arsenal serait aussi sur le coup. L'affaire pourrait se régler autour de 70 milliosn d'euros, soit la clause de cession du Suédois.

Le Barça veut profiter de l'Euro pour vendre Braithwaite

Avec les arrivées de Sergio Agüero et de Memphis Depay, quel rôle peut bien jouer Martin Braithwaite au sein de l'attaque du Barça, troujours suspendu à la décision de Messi de prolonger ou pas. Selon le quotidien catalan Sport, la direction veut profiter de l'Euro plutôt réussi de l'attaquant danois pour s'en séparer à bon prix et récupérer une partie des 18 millions d'euros déboursés pour l'arracher à Leganes. Toujorus selon Sport, quatre clubs de Premier League, West Ham, Brighton, Burnley et Norwich City seraient intéressés.

Séville : Jesus Navas va prolonger pour 3 saisons supplémentaires

À 35 ans, l'inépuisable Jesus Navas va continuer l'aventure avec le Séville FC. Présent au micro de la radio officielle du club, le président, José Castro, a annoncé avoir trouvé un accord avec le latéral droit dans le sens d'une prolongation pour 3 saisons supplémentaires, le liant à Séville jusqu'en juin 2024 : "Nous avons conclu un accord avec Jesus Navas pour les trois prochaines saisons."

Kevin-Prince Boateng de retour au Hertha

Pressentie ces derniers jours, l'arrivée de Kevin-Prince Boateng au Hertha Berlin est désormais officielle. À 34 ans, il retrouve son club formateur qu'il avait rejoint à l'âge de 7 ans et auquel il est resté jusqu'en 2007.

Toulouse officialise l'arrivée de Philippe Montanier

Le Toulouse FC a trouvé le successeur de Patrice Garande. Comme annoncé en début d'après-midi dans un communiqué, le TFC a trouvé un accord avec Philippe Montanier. Le pensionnaire de Ligue 2 a officialisé l'arrivée du technicien de 56 ans qui s'est engagé pour deux ans.

Losc: la déclaration très ferme de Létang sur le contrat de Galtier

Au micro de BFM Grand Lille, Olivier Létang, président du Losc, a tenu des propos très fermes sur la situation contractuelle de Christophe Galtier, qui souhaite partir pour rejoindre l'OGC Nice alors qu'il lui reste encore une année de contrat.

"On n'a pas d'accord avec Nice, a affirmé le dirigeant. Les discussions avancent très très peu. Comme je le dis à chaque fois, on a un entraîneur, Christophe, qui est sous contrat avec nous. Les contrats existent et sont faits pour être respectés. Et comme les discussions n'avancent pas entre Nice et le Losc... On est un club qui doit être respecté. Un club fort. On ne vient pas s'essuyer les pieds sur le Losc comme ça".

Pas encore d'accord mais les positions se rapprochent entre le PSG et l’Inter pour Hakimi

Comme annoncé en exclusivité par RMC Sport vendredi dernier, les positions se sont rapprochées entre le PSG et l’Inter Milan. Les négociations avancent pour trouver un accord pour le transfert d'Achraf Hakimi. Le joueur a d’ores et déjà donné son accord à Paris pour un contrat de cinq ans. Le joueur attend l’accord entre les deux parties pour s’envoler pour la capitale française et passer la visite médicale. Chelsea est encore dans la course mais le club anglais s’est fait distancer par le PSG. 

M.Bo

Nantes officialise l'arrivée de Descamps

Alors que la presse italienne annonce que Wylan Cyprien devrait rejoindre sous peu le FC Nantes, les Canaris ont officialisé la signature de Remy Descamps jusqu'en juin 2024. L'ancien portier du PSG, aujourd'hui âgé de 24 ans, rejoint donc le club nantais en provenance de Charleroi.

Cyprien devrait rejoindre Nantes

Alors qu'il évolue actuellement à Parme, Wylan Cyprien devrait faire son grand retour en Ligue 1. D'après les informations de 20 Minutes, le milieu de 26 ans va rejoindre le FC Nantes dans le cadre d'un prêt d'un an, assorti d'une option d'achat fixée à 8,5 millions d'euros.

Philippe Montanier va devenir le nouvel entraîneur de Toulouse

Dans un communiqué officiel publié ce mercredi après-midi, Toulouse annonce avoir trouvé un accord avec Philippe Montanier. Le technicien de 56 va s'asseoir sur le banc toulousain pour les deux prochaines saisons et remplacera Patrice Garande.

La Fiorentina s'offre Nicolás González

En pourparlers depuis plusieurs semaines, la Fiorentina a officialisé l'arrivée de Nicolás González en provenance de Stuttgart. L'attaquant argentin de 23 ans s'est engagé avec la Fio pour les 5 prochaines années, soit jusqu'en juin 2026.

Nicolas Penneteau rejoint Reims

À 40 ans, Nicolas Penneteau débarque au Stade de Reims. Lors de la conférence d'intronisation de son nouvel entraîneur Oscar Garcia, le directeur général du club rémois, Mathieu Lacour, a officialisé l'arrivée de l'ancien portier de Valenciennes : "On a beaucoup parlé de jeunesse dans le cadre du projet. Mais pour l'encadrer, il faut un certain nombre de piliers. Nicolas vient pour apporter toute son expérience. Il a une carrière de très, très haut niveau."

La cote de Damsgaard pourrait flamber

Véritable sensation de cette première partie d'Euro avec le Danemark, Mikkel Damsgaard attise les convoitises des clubs européens. Dans une interview accordée à la Gazetta Sampdoriana, le président de la Sampdoria, Massimo Ferrero ne cache pas que les performances du Danois feront grimper en flèche sa valeur : "Vous avez vu le but de Damsgaard ? Je dois vous donner un prix juste, et aujourd'hui c'est au moins 30 millions d'euros. Mais s'il marque à nouveau, le prix passera à 40 millions d'euros."

Le Bayern s'ajoute à la liste des prétendants pour Haaland

Erling Haaland devrait bien animer le mercato estival. Auteur d'une saison pleine avec Dortmund avec 41 buts inscrits toutes compétitions confondues, le Norvégien attise les convoitises. D'après Bild, le Bayern Munich est bien attentif à sa situation, craignant un départ de Robert Lewandowski cet été ou en 2022.

Toutefois, la concurrence est rude. Chelsea aimerait s'attacher les services du serial buteur mais le Borussia Dortmund ne souhaite pas négocier. Manchester United, le Real Madrid et le FC Barcelone sont aussi énoncés dans la course à sa signature.

OM: accord imminent avec Arsenal pour Guendouzi ?

Ce n'est pas nouveau, l'OM travaille sur la piste Mattéo Guendouzi (22 ans) depuis des semaines. Selon La Provence, les négociations se poursuivent toujours avec Arsenal, et le président olympien Pablo Longoria espèrerait trouver un accord avec le club londonien en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.

Reste à voir si cela se ferait sous la forme d'un transfert sec, ou d'un prêt avec option d'achat obligatoire. Dortmund et le Benfica sont également intéressés par le milieu français.

Messi n'a toujours pas signé

L'inquiétude grandit en Espagne où l'ensemble des médias assurent que Messi n'a toujours pas signé de nouveau contrat avec le FC Barcelone, à une semaine du terme de son contrat actuel, le 30 juin. La bonne entente entre le clan Messi et le président Joan Laporta est régulièrement vantée. Mais la plus grande prudence reste de mise sur l’avenir de l’Argentin qui dispose d’une offre entre ses mains avec une grosse baisse de salaire par rapport à son contrat actuel, signé en 2017, expliquent les médias catalans qui détaillent l'offre entre les mains du numéro 10.

Wass aussi dans le viseur de l'OM

Selon La Provence et L'Equipe, l'OM s'intéresse à Daniel Wass (32 ans), arrière droit de Valence. Pablo Longoria, président marseillais, le connait bien puisque c'est lui qui l'avait recruté en 2018 lorsqu'il était au club. Le dirigeant marseillais a demandé des informations sur l'international danois au moment de discuter pour le transfert d'un autre joueur du club, Kevin Gameiro.

Les médias catalans démentent l’officialisation d’une prolongation de Messi au Barça

La radio espagnole Cadena COPE pensait sortir la bombe mercato de ce mardi soir, mais l’information a rapidement été démentie par plusieurs médias catalans: non, Lionel Messi n’aurait toujours pas prolongé avec le FC Barcelone, avec qui il lui reste encore huit jours de contrat. La COPE assurait que l’Argentin de 33 ans avait donné son accord pour prolonger d’une saison supplémentaire avec le club blaugrana, et informé son président Joan Laporta de son intention. Mais quelques heures après, les quotidiens catalans Sport et Mundo Deportivo ont tour à tour indiqué que rien n’était finalisé encore dans ce dossier terriblement épineux en Espagne.

Le premier quotidien affirme que l’entourage du joueur a démentie toute officialisation, tandis que le second assure que les positions se sont rapprochées mais que l’accord définitif n’est pas encore acté. Tous s’accordent à dire que l’offre faite par le Barça comprendrait une baisse de salaire de la "Pulga".

Ramos vers le PSG? Il l'aurait dit à ses ex-coéquipiers

D'après la radio espagnole COPE, Sergio Ramos a confié à d'anciens coéquipiers du Real Madrid qu'il allait s'engager au Paris Saint-Germain. Libre de tout contrat au 30 juin, le défenseur de 35 ans aurait donné son accord aux dirigeants du PSG. Depuis que son départ de la capitale espagnole est acté, la presse étrangère laissait entendre que les deux Manchester et l'AC Milan étaient aussi sur les rangs.

L'Inter officialise l'arrivée de Calhanoglu

Hakan Calhanoglu est un nouveau joueur de l'Inter. Libre de tout contrat alors qu'aucun accord pour une prolongation n'a été trouvé avec l'AC Milan. Le meneur de jeu international turc, présent à l'Euro en juin avec sa sélection, rejoint le club rival de l'Inter Milan. Il a paraphé un contrat de 3 ans avec les Rossoneri.

L'OM officialise les arrivées des jeunes Nadir et Ben Seghir

L'Olympique de Marseille a officialisé les signatures des deux jeunes Bilal Nadir (17 ans) et Salim Ben Seghir (18 ans). Les deux talents débarquent en provenance de Nice et prendront part aux entraînements de l'équipe première.

Le Hertha veut réunir Kevin-Prince et Jérôme Boateng

D'après les informations de Kicker, le Hertha Berlin souhaiterait réunir les deux demi-frères, Kevin-Prince et Jérôme Boateng, sous sa tunique l'an prochain. Le quotidien sportif allemand indique que le premier est proche de rejoindre le club berlinois dans le cadre d'un transfert gratuit. L'opération est plus compliquée pour Jérôme Boateng qui voit son avenir ailleurs.

Bordeaux: accord officiel avec Gérard Lopez pour la reprise

C'est officiel: un accord a été trouvé entre Gérard Lopez, le propriétaire King Street et le créancier Fortress pour la reprise des Girondins de Bordeaux. Le redressement judiciaire est évité. Il ne reste plus qu'à finaliser et recevoir la confirmation de la DNCG pour le maintien du club en Ligue 1.

Le communiqué officiel du club:

"A la suite de longues discussions menées ces derniers jours, un accord a finalement été trouvé entre King Street, Fortress et Gérard Lopez validant le projet porté par ce dernier.  

Les garanties demandées par le Conseil d’administration qui s’est tenu en milieu de journée ont été apportées dans les heures qui ont suivi. 

Ces derniers éléments ont répondu aux attentes de Rothschild & Co, le conseil financier du Club, et du Mandataire ad hoc évitant ainsi le placement du Club en redressement judiciaire. 

La reprise du FC Girondins de Bordeaux reste conditionnée à la finalisation de la documentation contractuelle usuelle, après consultation des instances représentatives du personnel, et à la confirmation par la DNCG de la possibilité pour le Club de poursuivre sa prestigieuse histoire en Ligue 1."

Wesley Saïd signe à Lens

Wesley Saïd quitte la Ligue 2 et Toulouse pour la Ligue 1 et le RC Lens. L'attaquant français de 26 ans, formé à Rennes, avait été acheté 8 millions d'euros par le TFC en 2019.

Laxalt rejoint le Dynamo Moscou

Le Dynamo Moscou a officialisé l'arrivée de Diego Laxalt. L'international uruguayen quitte l'AC Milan et rejoint le club russe avec lequel il a paraphé un contrat de 3 ans assorti d'une année en option.

Calhanoglu quitte l'AC Milan pour l'Inter

Hakan Calhanoglu annonce sur Instagram qu'il quitte l'AC Milan. Le meneur de jeu international turc, présent à l'Euro en juin avec sa sélection, rejoint le club rival de l'Inter Milan. Dans la foulée, les Nerazzurri ont habilement officialisé l'arrivée du joueur. Jugez plutôt. Car, oui, Calhanoglou n'aura eu qu'à traverser la rue pour trouver du travail, ou un pont en l'occurrence.

Le natif de Mannheim (Allemagne) s'était imposé comme une pièce maîtresse du Milan AC de Stefano Pioli, qui souhaitait le conserver. Cette saison, il a marqué neuf buts et délivré 12 passes décisives en 43 matches.

Brest: ça avance pour Perraud à Southampton

Romain Perraud devrait quitter Brest dans les prochaines semaines. Les négociations entre le club français et Southampton avancent dans le bon sens même si aucun accord total n’a encore été trouvé.

Loïc Tanzi 

Gameiro discute avec l'OM

En fin de contrat à Valence, l'attaquant français Kévin Gameiro (34 ans) négocie actuellement avec l'OM autour d'un contrat de deux saisons, selon nos informations. L'ancien Parisien se verrait bien rejoindre le club phocéen, avec qui il a discuté à plusieurs reprises lors de sa carrière. D'autres clubs français avaient approché l'international.

Houssem Loussaïef et Mohamed Bouhafsi

Brest: Der Zakarian officiellement nommé à Brest

Vendredi, RMC Sport annonçait un accord entre le Stade Brestois et Michel Der Zakarian. La nomination de l'ancien entraîneur de Montpellier a été officialisée ce mardi par le club breton.

En fin de contrat cet été au MHSC, Der Zakarian, qui a signé pour 2 ans plus une année en option, aura pour mission d'assurer le maintien de Brest où il succède à Olivier Dall'Oglio... parti à Montpellier.

Lisandro Lopez retrouve son club formateur

A 38 ans, Lisandro Lopez s'est engagé avec l'équipe argentine du Racing Club. Formé dans le club basé à Avellaneda, le buteur y a déjà joué à deux reprises entre 2003 et 2005 puis entre 2015 et 2021.

L'ancien attaquant de l'OL retrouve donc club de coeur après une petite pige de quatre matchs en MLS à Atlanta cette année.

Barça: neuf jours pour prolonger Messi

A neuf jours de la fin du contrat de Lionel Messi (le 30 juin), le sujet ferait l'objet d'une certaine précipitation dans les rangs du club. Pour la symbolique, le FC Barcelone ne souhaite absolument pas que sa star ne soit plus - même un jour - sous contrat avec son club de toujours. Les dirigeants aimeraient ficeler la prolongation pour le 24 juin, le jour de l'anniversaire de Leo, ou le 29, celui du président Joan Laporta.

Ce dernier commence d'ailleurs à s'impatienter, même s'il ne le reconnait pas. "Il n'y a pas de stress car il y a beaucoup de communication, nous comprenons la position de l'autre côté (Messi) et nous savons ce que nous voulons tous, alors allons-y doucement, a-t-il déclaré dimanche dans la Vanguardia. Mais si vous me demandez ce que je voudrais, je dirais que le plus tôt sera le mieux. Ce serait un pôle d'attraction pour certaines opérations que nous avons tout à fait prêtes. Avec Leo, nous sommes en communication jour après jour. Il est enthousiaste."

Plutôt le PSG que l'Angleterre pour Ramos?

Selon As, Sergio Ramos privilégierait un départ au PSG plutôt que vers un club de Premier League. Libre depuis son départ du Real Madrid, le défenseur espagnol aurait reçu des offres des deux clubs de Manchester (United et City) et du PSG.

PSG: Donnarumma a passé sa visite médicale, tout est ok

Gianluigi Donnarumma a passé avec succès sa visite médicale avec le PSG, ce lundi matin, comme révélé par la presse italienne. Tout est ok désormais pour le gardien de l'Italie (22 ans), en fin de contrat avec l'AC Milan, qui va s'engager pour cinq ans avec le club parisien.

(LT)

Ismaël bientôt sur le banc de West Brom

Selon le Daily Mail, Valérien Ismaël serait proche de devenir le nouvel entraîneur de West Bromwich Albion, en Championship. Le Français de 45 ans sort d’une saison remarquée sur le banc de Barnsley, avec qui il est passé près d’une montée en Premier League. L’ancien défenseur central pourrait rapidement être nommé afin de prendre la succession de Sam Allardyce.

Manchester City dégaine une offre XXL pour Kane

Manchester City aurait formulé une première offre concrète à Tottenham pour le transfert de Harry Kane lors du mercato estival. Le club cityzen aurait ainsi offert 116 millions d'euros ainsi que plusieurs joueurs pour convaincre la direction de Tottenham selon Sky Sport Italia.

Parmi les joueurs proposés dans le cadre de cet énorme échange, on retrouve notamment Raheem Sterling, Gabriel Jesus ou encore Aymeric Laporte. Si rien ne devrait être décidé pendant l'Euro, les Spurs refuseront cette offre. Daniel Levy ne souhaite tout simplement pas vendre Harry Kane.

Visite médicale terminée pour Donnarumma

Le gardien international italien Gianluigi Donnarumma a passé lundi à Rome sa visite médicale préalable à sa signature au Paris SG, où il devrait s'engager pour cinq ans, ont annoncé plusieurs médias.

Au lendemain de la victoire de l'Italie contre le pays de Galles (1-0) au Stadio Olimpico, la chaîne Sky Sport a diffusé des images du gardien âgé de 22 ans arrivant dans un hôpital romain, accompagné du médecin de la sélection italienne et de Gianluca Vialli, membre de l'encadrement des Azzurri. "Comme prévu, Gigio Donnarumma a passé ce matin à Rome la visite médicale" avant le retour prévu dans l'après-midi de l'équipe d'Italie à Florence, où se situe son centre d'entraînement, a affirmé la Gazzetta dello Sport. "Si tout va bien, le désormais ex-joueur de l'AC Milan signera aussitôt un contrat jusqu'en 2026 pour dix millions d'euros (de salaire, ndlr) par saison", a ajouté le quotidien sportif milanais sur son site. L'entourage du joueur, contacté par l'AFP, n'a fait "aucun commentaire".

PSG : le Bayern et l’Inter étaient intéressés par Wijnaldum

L’agent de la recrue parisienne Georginio Wijnaldum, arrivée libre au PSG, est revenu sur ce transfert officialisé il y a quelques jours. Dans un podcast, Humphry Nijman a confirmé que tout était pratiquement bouclé avec le Barça. "Mais le joueur a choisi Paris", a-t-il déclaré. Le conseiller du l’ancien milieu de terrain de Liverpool a aussi indiqué qu'il avait été approché par le Bayern et l’Inter Milan : "L’Inter aurait été une option sans les problèmes financiers. Le Bayern était aussi intéressé", a déclaré l'agent de l'international néerlandais.

PSG: visite médicale pour Donnarumma

Accompagné de Gianluca Vialli, Gianluigi Donnarumma a quitté ce lundi matin le rassemblement de la Nazional à Rome. Une vidéo diffusée par TuttoMercato montre le gardien de 22 ans sortir de l'hôtel de la sélection afin de se rendre dans une clinique pour y passer des tests physiques. Une visite médicale qui devrait constituer la dernière étape avant l'officialisation de sa signature au PSG.

Manchester United: Vers un salaire XXL pour Pogba?

L'information est à prendre avec des pincettes mais le tabloid The Sun révèle une petite bombe qui concerne Paul Pogba. Malgré ses envies d'ailleurs ou encore les tensions entre son agent Mino Raiola et sa direction, le milieu français pourrait bien prolonger à Manchester United.

Selon le quotidien, les Red Devils envisageraient de faire du Français le joueur le mieux payé de Premier League. Le club mancunien pourrait ainsi lui offrir près de 550.000 euros par semaine (environ 26,5 millions par saison) pour prolonger. Lié avec Manchester United jusqu'en juin 2022, Paul Pogba s'engagerait alors pour cinq saisons supplémentaires.

Benfica à l'assaut de Guendouzi

Régulièrement annoncé du côté de l'OM, Mattéo Guendouzi plairait également au club portugais du Benfica. Selon les quotidiens A Bola et O Jogo, le milieu des Bleuets et d'Arsenal pourrait se relancer du côté de Lisbonne.

Si Marseille espère un prêt, Benfica serait disposé à l'acheter. De quoi convaincre les Gunners de laisser partir le milieu de 22 ans à un an de la fin de son contrat. Si aucun accord n'a été trouvé, voilà qui pourrait porter un rude coup aux ambitions phocéennes.

Atalanta: le Barça sur Gosens

Robin Gosens est dans le viseur du FC Barcelone. Excellent avec l’Allemagne à l’Euro, l’arrière gauche de l’Atalanta Bergame (26 ans) a un profil qui séduit la direction du club catalan qui aurait contacté son agent, rapporte le média allemand Sport1. D’autres clubs anglais et italiens le surveillent aussi de près. Gosens est sous contrat avec l’Atalanta jusqu’en 2023. Le club italien n’a pas reçu d’offre et réclamerait au moins 35 millions d’euros pour discuter d’un éventuel transfert. Le rêve du gaucher est de jouer un jour en Allemagne, en Bundesliga, lui qui n’a connu que les championnats des Pays-Bas et d’Italie. Son club de cœur est Schalke 04.

Bonjour à tous !

Bonjour à tous et bienvenue dans notre live mercato. Après un week-end relativement calme marqué par l’officialisation de l’arrivée de Memphis Depay au FC Barcelone samedi, la semaine promet d’être beaucoup plus agité. Alors que l’Euro bat son plein, le PSG pourrait enregistrer sa deuxième recrue de l’été avec le recrutement attendu du gardien de l’AC Milan et de l’Italie Gianluigi Donnarumma. L’Olympique de Marseille doit également se renforcer avec l’arrivée du jeune ailier du Barça Konrad de la Fuente. Samedi, la direction de l’OM et les Blaugrana sont tombés d’accord. Le jeune Américain de 19 ans doit parapher un contrat de quatre ans. On suivra aussi bien sûr avec attention les feuilletons Sergio Ramos qui a annoncé son départ du Real Madrid, et Lionel Messi qui n’a toujours pas prolongé son contrat avec Barcelone.

RMC Sport