RMC Sport mercato

Rennes : Dembélé dit non à Leicester

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé - AFP

Révélation de la saison de Ligue 1, Ousmane Dembélé va quitter Rennes lors du prochain mercato d’été. Mais le jeune ailier français ne rejoindra pas Leicester, dont il a refusé les avances.

On peut être champion d’Angleterre et se faire « recaler » par un jeune joueur de Ligue 1. C’est ce qui est arrivé à Leicester, qui courtisait Ousmane Dembélé. Elu meilleur espoir de L1 aux derniers Trophées UNFP, le Rennais a évoqué son avenir dans les colonnes de Ouest-France. L’ailier de 18 ans, auteur de 12 buts et 5 passes décisives en 25 matchs de championnat cette saison, assure qu’il quittera son club formateur cet été. Mais pas pour rejoindre les Foxes.

« J’ai passé six belles années au Stade Rennais, tout s’est très bien passé, hormis la petite histoire de l’été dernier, mais c’est du passé, explique-t-il. Vraiment, tout s’est bien déroulé, du centre de formation à cette dernière saison, en Ligue 1. Je suis plutôt fier de ce que j’ai rendu au club, par rapport aux éducateurs, aux entraîneurs. » 

« Je sais où je vais, c’est définitif »

« L’équipe de France, franchement, je n’y pense pas du tout. Là, je pense au club où je vais aller, poursuit-il. J’espère jouer la Ligue des champions. Je sais où je vais, c’est définitif. Oui, j’ai eu Claudio Ranieri au téléphone. J’ai été surpris de l’avoir, je lui ai dit que je n’irai pas à Leicester. »

Selon nos informations, Rennes a refusé une première offre de 15 millions d’euros du Borussia Dortmund la semaine dernière et a transmis une contre-proposition de 35 millions au club allemand. Le joueur paraît déterminé à rejoindre le club de la Ruhr.