RMC Sport

Rennes: Maurice se paye l’OL après le départ de Reine-Adélaïde à Nice

Florian Maurice a regretté ce mardi d’avoir vu l’OL prêter Jeff Reine-Adélaïde à Nice avant la fin du mercato estival. Le club rhodanien a refusé les avances bretonnes pour le milieu de 22 ans.

La vente de Raphinha à Leeds, les arrivées de Jérémy Doku, Daniele Rugani et Dalbert… le Stade Rennais est passé à la vitesse supérieure dans les derniers jours de mercato. Le club breton a toutefois raté le coche pour Jeff Reine-Adélaïde. 

Ciblé par Rennes, le milieu de 22 ans a finalement été prêté avec une option d’achat à Nice lundi soir. De quoi faire naître des regrets et un brin d’amertume chez Florian Maurice. Le dirigeant du Stade Rennais a profité de la conférence de presse pour adresser un message clair à son ancien club.

Maurice: "Pas le même geste en notre faveur"

Parti avec fracas de l’OL pour devenir directeur sportif en Bretagne, l’ancien responsable du recrutement des Gones a cherché à recruter l’international espoir cet été. Après avoir récupéré Martin Terrier à Lyon cet été, Florian Maurice a vu les offres rennaises refusées par la direction rhodanienne pour l’ancien d’Angers et Arsenal. 

"C’est un dossier que l’on a évoqué en interne effectivement. Je pense que je ne pouvais pas ramener tous les joueurs de Lyon, évidemment, a lancé le dirigeant du Stade Rennais face à la presse. Mais je ne suis pas non plus certain que l’Olympique Lyonnais aurait fait le même geste en notre faveur pour Jeff Reine-Adélaïde."

Prêt à débourser environ 25 millions d'euros dès cet été pour Jeff Reine-Adélaïde, Rennes a vu Nice obtenir son prêt. Le tout assorti d'une option d'achat à... 25 millions d'euros. 

Vu comme un grand espoir à Lyon, Jeff Reine-Adélaïde a surpris tout son monde en réclamant un départ pendant le mercato. Après avoir refusé de partir au Hertha Berlin, le milieu offensif cherchera à se relancer sur la Côte d'Azur, à plus de 1.200km de Rennes.

JGL avec Xavier Grimault