RMC Sport mercato

Ribéry : 94M€ comme C. Ronaldo ?

Après l’avoir ouvertement critiqué en estimant qu’il ne se servait du Bayern Munich que pour faire avancer sa carrière, Franz Beckenbauer a fixé aujourd'hui le prix du transfert de Franck Ribéry.

« Tout ce tintamare (autour du possible départ de Franck Ribéry) n'est pas nécessaire, a déclaré le président du conseil de surveillance du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, dans Sport Bild. Surtout quand un nouvel entraîneur vient d'arriver et qu'il souhaite se préparer dans le calme. (Louis van Gaal) n'a pas envie d'entendre parler du transfert de Ribéry tous les jours. Le Bayern devrait-il lâcher Ribéry ? Nous souhaitons naturellement obtenir le prix du marché. Et si Cristiano Ronaldo vaut 94 millions d'euros, alors Franck Ribéry vaut une somme comparable. Si aucune offre de cette ampleur ne nous parvient, alors il devra honorer son contrat jusqu'en 2011 », a conclu le "Kaiser".

Dimanche, Beckenbauer avait déclaré que Franck Ribéry "se fichait" du club bavarois, dans lequel il n'a signé "que pour se faire un nom" : « C'est un Français, et Munich il s'en fiche ! Pourquoi signer un contrat de 4 ans si tu ne veux rester que 3 ans ? »
Transféré au Bayern Munich en 2007 pour 30M€ (un record pour la Bundesliga), Ribéry est pour le moment blessé à la rotule gauche. L’international français n'est pas apparu à l'entraînement bavarois depuis le 12 juillet, après avoir déjà quitté le premier entraînement après les vacances d'été, le 1er juillet, en raison d'ampoules au pied. Son possible transfert au Real Madrid a viré au feuilleton de l'été en Allemagne, entretenu par des déclarations de toutes parts et entachant largement la réputation du joueur tricolore.

La rédaction