RMC Sport

Ribéry : « Je veux encore m'améliorer avec le Bayern »

Alors que les rumeurs l’envoient au FC Barcelone la saison prochaine, Franck Ribéry a réaffirmé à la presse allemande qu’il voulait rester au Bayern Munich.

Franck Ribéry a fait part jeudi dans la presse allemande de son admiration pour le FC Barcelone, tout en martelant son envie de rester au Bayern Munich où "il a encore beaucoup à faire". L'international français est notamment revenu sur l'échange qu'il a eu avec son compatriote Thierry Henry à l'issue du quart de finale aller, où le Barça avait étrillé le Bayern 4 à 0 au Camp Nou. « Je lui ai simplement dit que je comprenais maintenant pourquoi il avait signé (à Barcelone) et pourquoi il prenait autant de plaisir, rien de plus », a expliqué Ribéry. Les deux joueurs avaient mis leurs mains devant leurs lèvres pour éviter que leurs propos ne soient décryptés, ce qui avait suscité une nouvelle flambée de rumeurs en Allemagne sur un prochain départ de Ribéry.

Sous contrat avec le Bayern jusqu'en 2011, le milieu offensif a toutefois admis que "naturellement", il aimerait jouer au Barça : « Mais quel joueur de football n'aimerait pas jouer dans une telle équipe », a-t-il fait remarquer. Il a ensuite insisté sur ses ambitions avec le club bavarois. « Il y a encore beaucoup à faire avec le Bayern, je veux encore m'améliorer », a souligné "Kaiser Franck" qui a rejoint le Bayern en 2007 pour 26 millions d'euros.

dossier :

Franck Ribéry

La rédaction