RMC Sport mercato

Ribéry : « Mes déclarations ont été mal interprétées »

-

- - -

Après avoir récemment déclaré sa flamme au Real Madrid, Franck Ribéry calme le jeu auprès du Bayern Munich.

Franck Ribéry a affirmé lundi n'avoir jamais dit qu'il voulait "absolument" quitter le Bayern Munich pour rejoindre le Real Madrid, faisant ainsi marche arrière après des déclarations qui ont suscité une vive polémique en Allemagne. « Je n'ai jamais dit que je voulais absolument partir. Ce n'étaient pas mes mots, mes déclarations ont été mal interprétées », a affirmé l'international français.
« Je ne comprends pas toute cette discussion. Je ne veux pas de dispute avec le Bayern. J'aimerais clarifier ça », a ajouté le milieu de terrain de 26 ans dans le quotidien munichois tz.

Franck Ribéry avait pourtant affirmé jeudi qu'il souhaitait quitter le club munichois, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2011. Convoité par le Real Madrid qui vient notamment de recruter son compatriote Karim Benzema après les transferts faramineux de Kaka et C. Ronaldo, Ribéry avait ajouté à propos de son avenir : « Ce sera le Real ou rien. » Les dirigeants du Bayern ont toutefois très mal pris ces déclarations et réaffirmé, comme ils le font depuis plusieurs mois, que le joueur, chouchou du public allemand, n'était pas à vendre.
« On doit maintenant attendre et, s'il y a une offre, en discuter. Mais je ne veux rien dire de faux maintenant », a toutefois précisé Ribéry, arrivé à Munich il y a deux ans en provenance de l’Olympique de Marseille.

La rédaction