RMC Sport

Ribéry reste, sauf si un club fait "une grosse folie"

Le manager du Bayern Munich, Uli Hoeness, a entrouvert la porte à un départ de son milieu offensif français, Franck Ribéry.

Si Uli Hoeness a une nouvelle fois répété qu’il comptait sur Franck Ribéry la saison prochaine, le manager du Bayern Munich a aussi déclaré qu’il serait prêt à négocier "sous certaines conditions, à savoir si un club est prêt à faire une grosse folie". Le quotidien allemand TZ, qui rapporte ces propos, estime que le Bayern pourrait commencer à réfléchir au départ de l'international français, sous contrat jusqu'en 2011, si un club offrait nettement plus que 60 millions d'euros. Le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester United vont sans doute en prendre note.

Par ailleurs, Hoeness a déclaré que le club bavarois avait quasiment terminé sa campagne de recrutement pour la saison 2009-2010, avec notamment les arrivées de Mario Gomez, arrivé de Stuttgart pour 30 millions d'euros, du Néerlandais Edson Braafheid, du Croate Ivica Olic et de l'Ukrainien Anatoli Timotchuk. « Nous regardons encore s'il existe quelques possibilités au poste de latéral droit », a précisé le dirigeant du Bayern, qui a confirmé son intérêt pour le Portugais Jose Bosingwa (Chelsea).

En revanche, Hoeness a exclu l'arrivée d'un autre Français à Munich, le gardien de but Sébastien Frey (Fiorentina), présenté par la presse italienne comme une cible pour le club bavarois déçu par Michael Rensing. « Il n'y a absolument aucune vérité dans ces informations », a assuré le dirigeant du Bayern.

dossier :

Franck Ribéry

La rédaction