« Ribéry veut jouer à Barcelone », selon Van Bommel

- - -
« Franck (Ribéry) veut jouer à Barcelone », a déclaré Mark Van Bommel à la radio catalane RAC-1, dont les propos sont largement repris lundi par la presse sportive espagnole. « Je crois que ce serait une bonne chose que le Barça l'achète, il s'adapterait sans problème », a ajouté le milieu néerlandais qui a lui-même porté le maillot Blaugrana en 2005-2006.
Van Bommel a toutefois tenu à faire une mise au point sur ses déclarations ce lundi après-midi, à la veille du quart de finale retour de la Ligue des champions qui opposera le Bayern au FC Barcelone. « Mark Van Bommel a essayé de mener cette interview en catalan, mais manifestement sa maîtrise de la langue n'était pas suffisante, a ainsi expliqué le porte-parole du club bavarois, Markus Hörwick. Tout ce qu'il a voulu dire, c'est que Franck Ribéry avait la classe nécessaire pour évoluer au Barça. Franck a certes la classe pour jouer au Barça, mais il reste un joueur du Bayern. »
Les dirigeants du Bayern répètent depuis plusieurs mois que l'international français est "intransférable". Pourtant d'après les dires du présidant catalan Joan Laporta mercredi dernier, des dicussions auraient eu lieu entre les deux clubs concernant Ribéry : « Nous avons vu qu'il s'agissait d'un joueur très rapide et qui déséquilibre. Nous avons parlé (avec les dirigeants du Bayern) de tous les bons joueurs, et le Bayern sait ce que nous voulons, comme nous savons ce qu'ils veulent. » Le feuilleton Ribéry ne fait sans doute que commencer...