RMC Sport

River Plate: Gallardo va bientôt partir

Marcelo Gallardo

Marcelo Gallardo - AFP

D’après ses dirigeants, Marcelo Gallardo va bientôt quitter son poste d’entraîneur de River Plate. L'ancien Monégasque et Parisien est sous contrat jusqu'en décembre.

Après avoir fait ses classes comme entraîneur en Uruguay et en Argentine, Marcelo Gallardo va-t-il poursuivre sa carrière en Europe ? A en croire Jorge Brito, vice-président de River Plate, l’ancien joueur de Monaco (1999-2003) et du PSG (2007-2008) va en tout cas bientôt quitter La Banda Roja.

« Nous savons qu’il va s’en aller et évidemment Enzo Francescoli (manager de River Plate) travaille sur le remplacement », a ainsi déclaré Brito à Canal 26.

Vainqueur des deux coupes continentales

Après avoir raccroché les crampons en 2011 avec le Nacional Montevideo, l’Argentin de 41 ans s’est assis sur le banc du club uruguayen et officie depuis 2014 à River Plate. A son palmarès, le titre national en Uruguay, la Copa Sudamericana (C2), la Copa Libertadores (C1) et la Coupe d'Argentine.

Son contrat expire à la fin de la saison, en décembre. Le club argentin pourrait devoir lui trouver un successeur dès le mois de juin, en cas de proposition européenne. Passé par Monaco (1999-2003) et le PSG (2007-2008), Marcelo Gallardo va-t-il se rapprocher de la Ligue 1 ?

A lire aussi >> Mercato: dans les plans du PSG, Lucas Alario refuse d’aller en Chine

JBi