Ronaldo, Pepe, Reus : les rumeurs mercato du 31 janvier

Cristiano Ronaldo - AFP
City à la relance pour faire venir Ronaldo ?
Cristiano Ronaldo de retour en premier League ? Les Anglais en rêvent. Malgré les démentis successifs de Carlo Ancelotti ou Florentino Perez, les rumeurs vont bon train outre-Manche. Selon The Sun ce samedi, Manchester City serait à la relance pour faire venir le triple Ballon d’or et doubler son rival Manchester United. Le directeur sportif des Citizens serait d’ailleurs en contact avec l’agent du joueur, Jorge Mendes, pour évaluer son désir de quitter le Real. Et s’il lui prend l’envie de partir, City serait prêt à offrir une somme record. Source : The Sun
Arsenal en pole pour Reus
Le milieu de terrain du Borussia Dortmund Marco Reus (25 ans) rejoindra-t-il les Gunners cet hiver ? Alors que le Bayern Munich, un temps intéressé par le joueur allemand, s’est retiré de la course, Arsenal, en concurrence avec Manchester United, est selon Bild en pole position pour obtenir sa signature. Par ailleurs, selon le Daily Telegraph, le club dirigé par Arsène Wenger, grand fan du joueur, pourrait faire une proposition au Borussia Dortmund dans les prochaines heures.
Sources : Bild et Daily Telegraph
Vers une bagarre City-United pour Pepe ?
L’avenir du défenseur international portugais est-il toujours à Madrid ? Pas sûr. Si Pepe finira bien la saison au Real, un départ cet été, à un an de la fin de son contrat, est plus qu’envisageable. Manchester City qui avait déjà tenté de le recruter l’été dernier va revenir à la charge même si, selon The Daily Express, Manchester United a aussi fait du Merengue, l’une de ses cibles privilégiées lors du mercato estival.
Source : The Daily Express
Liverpool veut miser sur Ings
Les Reds ont décidé de jeter leur dévolu lors de ces derniers jours de mercato d’hiver sur Danny Ings. Selon The Times, Liverpool souhaiterait concrétiser dès maintenant le transfert de l’attaquant de Burnley (22 ans, 7 buts en 19 matches de Premier League), avant de le laisser finir la saison avec son club sous la forme d’un prêt. Une façon d’éviter de voir le prix du joueur s’envoler dans les prochaines semaines.
Source : The Times
Tottenham rejette une offre de l’AC Milan pour Paulinho
Selon The Times, les Spurs ont rejeté une proposition sous forme de prêt de l’AC Milan pour leur milieu de terrain brésilien Paulinho (26 ans). Tottenham, qui tient à garder son joueur, avait aussi repoussé des offres des Corinthians et de Cruzeiro. Source : The Times
Barça : prolongation et salaire plus que doublé pour Neymar ?
Neymar et le Barça seraient proches d’un accord pour prolonger le contrat du Brésilien jusqu’en 2020. Selon le quotidien catalan Sport, les deux parties, en négociation depuis décembre, seraient sur le point d’officialiser la nouvelle. L’attaquant verrait donc son contrat prolongé de deux ans mais surtout, il toucherait 12 millions d’euros par an, soit plus du double de son salaire actuel. De quoi lui faire passer des envies d’ailleurs.
Source : Sport
Barça : une clause à 175 millions d’euros pour Busquets ?
Le FC Barcelone est en pleine renégociation de contrat avec Sergio Busquets. Une nouvelle réunion est prévue la semaine prochaine entre l’agent du joueur et les représentants du club. Pour verrouiller son milieu défensif de 26 ans, dont le contrat expire en 2018, le club catalan souhaiterait le prolonger jusqu’en 2020. Avec une sécurité supplémentaire : une clause libératoire de 175 millions d’euros selon Mundo Deportivo. Quand on se souvient que le PSG se serait un temps renseigné…
Source : El Mundo Deportivo
Valenciennes : Nguette dans le viseur de West Ham
Très convoité, le jeune attaquant de Valenciennes Opa Nguette (20 ans) suscite l’intérêt de West Ham, annonce aujourd’hui The Times. Le club de Ligue 2, qui a besoin de liquidités, pourrait ne pas être opposé à un départ de son joueur, auteur de 4 buts en 17 matches cette saison. Nguette pourrait s’engager avec les Hammers mais rester jusqu’à la fin de la fin de la saison à Valenciennes sous forme de prêt. Source : The Times