RMC Sport mercato

Saint-Etienne: Fofana demande à partir à Leicester, Puel pas d'accord

placeholder video
Dans un entretien accordé à l'Equipe, Wesley Fofana réclame clairement à Saint-Etienne de le laisser partir à Leicester, qui propose 29 millions d'euros. Mais le joueur de 19 ans, qui assure ne pas vouloir aller au bras de fer, reconnaît que son entraîneur Claude Puel n'est pas d'accord.

Etonnante, la prise de parole pourrait presque sembler lunaire aux yeux de certains. Wesley Fofana a donné ce jeudi un entretien à l'Equipe, dans lequel il demande clairement à Saint-Etienne de le laisser partir pour Leicester, où un contrat l'attend contre une indemnité de transfert de 29 millions d'euros. 

"J'ai reçu beaucoup d'offres, explique le joueur de 19 ans. C'est normal de les avoir "checkées" avec mes agents. Ils n'étaient pas d'accord pour que je parle. Mais ce qui vient de se passer a brisé quelque chose en moi. Ma décision est prise: j'accepte une offre. Leicester? Oui. J'ai toujours rêvé de jouer en Angleterre."

"Puel m'a dit hors de question que je parte"

Lui accepte... mais pas son entraîneur Claude Puel. "Je suis allé voir le coach hier matin pour lui dire ce qui s'est passé, que je ne vais pas bien, et que je veux partir. J'ai essayé, mais je n'ai pas réussi à discuter de mes problèmes avec lui. Pas grave. Je me débrouille tout seul, raconte le défenseur. J'y suis habitué. Comme il était fermé à la discussion, on a parlé du sportif, pas de ma vie privée. Il m'a dit que je fais partie à 100 % du projet et qu'il est hors de question que je parte durant ce mercato."

"Quand les sous sont là, il faut les prendre", lance-t-il aux dirigeants des Verts. La situation s'annonce tendue dans les prochains jours. 

A.Bo