RMC Sport

Saint-Etienne: une banderole contre Fofana après ses propos pour forcer son transfert

Wesley Fofana, le jeune défenseur de Saint-Etienne (19 ans), a été ciblé dans une banderole affichée par des supporters ce samedi au centre d’entraînement. Une réponse à sa volonté de quitter le club.

C’est la réponse de certains supporters des Verts à Wesley Fofana. Et elle est assez dure. A 19 ans, le défenseur central né à Marseille et formé dans le Forez a réclamé dans la presse que Saint-Etienne le laisse partir à Leicester lors de ce mercato. "Tes 6 années à Sainté ne t’ont pas appris l’humilité. Honorer notre blason est bien plus qu’un métier", est-il écrit sur une banderole affichée ce samedi à L’Etrat, au centre d’entraînement du club stéphanois.

Leicester a fait une offre de 29 millions d’euros à l’ASSE pour Wesley Fofana, avec un salaire en forte hausse pour le joueur. Mais Claude Puel, le manager des Verts, refuse de le lâcher. "Quand les sous sont là, il faut les prendre", a lancé le jeune Stéphanois à ses dirigeants dans une interview à L’Equipe. "J'ai reçu beaucoup d'offres, a-t-il aussi expliqué. C'est normal de les avoir "checkées" avec mes agents. Ils n'étaient pas d'accord pour que je parle. Mais ce qui vient de se passer a brisé quelque chose en moi. Ma décision est prise: j'accepte une offre. (Leicester?) Oui. J'ai toujours rêvé de jouer en Angleterre."

Un contrat à Leicester qui peut "changer (sa) vie"

Wesley Fofana a également mis en avant la possibilité de mettre à l’abri sa famille avec ce contrat de cinq ans à Leicester. "Déjà, l'été dernier, j'y avais réfléchi. Mais comme le club ne s'est pas mis d'accord avec Salzbourg (D1 AUT), je suis resté, focus à 100 % sur les Verts. Cet hiver aussi. Cette fois, je ne peux pas refuser. D'où je viens, des quartiers nord de Marseille et d'une famille pas aisée, ce n'est pas possible. Je serais fou de dire non à Leicester. Ce contrat peut changer ma vie. Je dois protéger ma famille en la mettant à l'abri. Les aspects sportif et financier étant réunis, je suis obligé de dire oui." Arrivera-t-il à quitter Saint-Etienne pour aller à Leicester ? Il reste encore un peu plus de trois semaines dans ce mercato.

LP avec EJ