Angers: Diony a manqué "d’amour" à Saint-Etienne

Laissé libre par Saint-Etienne à un an de la fin de son contrat, Loïs Diony s'est engagé avec Angers jusqu'en 2023. Après un passage plus que décevant chez les Verts, le buteur de 27 ans souhaite donner un nouveau souffle à sa carrière en Ligue 1 et regrette de ne pas avoir eu la confiance de ses entraîneurs à l'ASSE.
Diony: "Je n'ai jamais reçu d’amour de la part des coachs"
Reconnaissant volontiers son mauvais bilan (9 buts en 65 matchs), Loïs Diony a néanmoins salué le travail de ceux entraîneurs avec qui a pris plaisir à collaborer: Julien Sablé et Jean-Louis Gasset.
"Quand tu regardes les stats, il faut dire la vérité, c’est un bilan nul. Après, pour mieux l’analyser, il faut creuser, a regretté la nouvelle recrue du SCO dans un entretien accordé au journal L'Equipe. Je n’ai jamais reçu d’amour de la part des coachs. Le seul avec lequel j’ai ressenti cela, c’est Julien Sablé. [...] Celui qui m’a fait le plus jouer, c’est Gasset. C’est un super coach. Mais je pense que je jouais parce que je le méritais. Cette saison-là, je jouais mais la plupart du temps, je sortais à la 60e."
Diony tacle Oscar Garcia
Recruté à Dijon en 2017 contre un chèque d'environ huit millions d'euros, Loïs Diony n'a jamais réussi à justifier le montant payé par Saint-Etienne. Un échec qui s'explique par le faible temps de jeu offert par Oscar Garcia, pourtant à l'origine de son recrutement dans le Forez.
"Je suis quelqu'un qui marche beaucoup à l’affectif. Oscar Garcia, je pense que le discours qu’il m’avait tenu pour que je vienne n’était que du pipeau, a encore lancé le natif de Mont-de-Marsan. Quand tu recrutes le joueur le plus cher de l’histoire du club et que tu le mets sur le banc, c’est que tu ne comptes pas sur lui."
Malgré un prêt à Bristol, en D2 anglaise, l'attaquant tricolore n'a pas retrouvé son efficacité devant le but. Sous les ordres de Stéphane Moulin et débarrassé de cette étiquette de joueur le plus cher, Loïs Diony espère se relancer à Angers et surtout ne plus manquer d'amour et de confiance.
>> La Ligue 1 est disponible via l'offre RMC Sport-Téléfoot