RMC Sport mercato

Sept mois après son malaise cardiaque, Eriksen veut "retrouver son meilleur niveau"

placeholder video
En attendant de trouver un nouveau challenge, Christian Eriksen s’entraîne cette semaine avec l’équipe réserve de l’Ajax Amsterdam. Le milieu de terrain danois, qui a reçu un feu vert médical après son malaise cardiaque lors du dernier Euro, se dit ravi de retrouver le club avec lequel il a débuté sa carrière professionnelle.

Retour aux sources pour Christian Eriksen. En attendant de trouver un nouveau challenge, le milieu de terrain profite des installations de l’Ajax Amsterdam. L’international danois s’entraîne cette semaine au sein de l’équipe réserve du club néerlandais, avec lequel il a débuté sa carrière professionnelle en 2010. "Les légendes sont toujours les bienvenues", a écrit l’Ajax sur ses réseaux, pour saluer le come-back de celui qui a porté ses couleurs à 163 reprises (32 buts et 65 passes décisives).

Après avoir reçu un feu vert médical pour reprendre son activité de footballeur, Eriksen, victime d’un malaise cardiaque lors de l’Euro 2021, travaille pour se maintenir en forme. "Je suis très heureux d'être ici. À l'Ajax, je connais les gens, j'ai l'impression de rentrer à la maison parce que j’ai évolué ici longtemps, explique-t-il sur le site du club néerlandais. Je peux m'entraîner à un haut niveau avec Jong Ajax (l'équipe réserve, ndlr). C’est parfait pour moi en ce moment. Je veux retrouver mon meilleur dès que possible, pour être performant rapidement quand je trouverai un club."

En contacts avancés avec Brenford

En attendant, Johnny Heitinga, le coach de la réserve, profite de sa présence auprès de ses jeunes pousses. "Si un ancien joueur frappe à la porte du club, il est le bienvenu, explique l’ancien défenseur des Pays-Bas. C'est formidable qu'il puisse s'entraîner avec nous. Christian est un exemple pour beaucoup de nos garçons, une source d'inspiration pour que les jeunes progressent."

Après avoir résilié son contrat avec l’Inter le mois dernier, Eriksen (qui porte désormais un pacemaker) serait proche d’un accord avec Brenford, l’actuel 14e de Premier League. Selon Sky Sports, un contrat de dix mois lui aurait été proposé, jusqu’à la fin de la saison. Mais avant de le parapher, les dirigeants des Bees souhaiteraient faire passer au meneur de jeu danois une visite médicale poussée. Afin de s’assurer que son état de santé est compatible avec le sport de haut niveau. Rien ne presse dans ce dossier car Eriksen n’est pas obligé de trouver un club avant la fin du mercato, prévue lundi prochain. Libre de tout contrat, il peut signer avec la formation de son choix, même au-delà de cette échéance.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport