Serie A: Imbula quitte déjà Lecce et retourne à Stoke

Eric Garcia - ICON SPORT
Fin de l'aventure en Italie pour Giannelli Imbula. Son parcours en Serie A devait s'étendre au moins sur toute la saison 2019-2020, il s'arrête finalement après six mois. Ce vendredi, Lecce a annoncé que le milieu de terrain n'était plus contractuellement lié au club. Une décision prise avec l'accord de l'ancien joueur de Guingamp, de Marseille et de Toulouse notamment.
Seulement quatre apparitions en Italie
A la fin du dernier mercato d'été, Giannelli Imbula avait été envoyé en prêt chez les Salentini. Après la Ligue 1, la Liga portugaise au FC Porto, la Premier League avec Stoke et la Liga espagnole avec le Rayo Vallecano, l'ancien international Espoir français espérait se relancer en Serie A. La greffe n'a pas fonctionné.
En l'espace de six mois, le milieu de terrain, qui a connu quelques ennuis physiques, n'a joué que trois matches de championnat. Sa dernière apparition remonte à début décembre et un match de Coupe d'Italie perdu contre la SPAL (5-1) malgré un but à son actif. Giannelli Imbula retourne donc à Stoke City, club auquel il appartient toujours.
Les Potters avaient déboursé 25 millions d'euros il y a quatre ans pour l'acquérir auprès du FC Porto. L'ex-Marseillais, de tout évidence pas retenu en Angleterre, a depuis été prêté successivement à Toulouse (2017-2018), au Rayo Vallecano (2018-2019) et donc à Lecce (2019-2020).