Imbula : "Je ne voulais pas quitter l'OM"

On l’imaginait assez aisément mais Giannelli Imbula le confirme lui-même, son passage à Marseille l’a beaucoup marqué. Dans un entretien exclusif réalisé par William Gallas pour SFR Sport et l’émission Transversales, le milieu de terrain de Stoke City est revenu sur son aventure marseillaise, avec une franchise étonnante : « Je suis quelqu’un qui a confiance en moi, donc je savais que j’allais réussir. Le public de Marseille est très exigeant. La deuxième saison j’ai été plus régulier que la première. Après c’est le collectif qui a voulu ça », raconte-t-il.
A lire aussi : David Luiz fait revivre PSG-OM à Giannelli Imbula… en pleine interview
Imbula : « Je ne voulais pas quitter Marseille »
Une évolution dans ses performances et celles de l’équipe, qu’il explique assez aisément par la présence d’un homme : « Le coach (Marcelo Bielsa, ndlr) nous a donné beaucoup de confiance, il nous a stimulés. Il m’a personnellement beaucoup aidé, il m’encourageait beaucoup. Ça aide, moi je marche à l’affectif donc ça m’a aidé et j’ai essayé de lui rendre la pareille », explique ainsi le chouchou de l’ancien entraîneur olympien. Le tout, avant de rappeler qu’il ne souhaitait pas quitter l’OM, lorsqu’il a été contraint de signer à Porto : « Je ne voulais pas quitter Marseille, parce que j’étais bien là-bas et tout se passait bien pour moi », note Imbula.
« Malheureusement, pour des raisons financières, il a fallu que je quitte le club. J’ai choisi d’aller à Porto, ça ne s’est pas bien passé parce que je n’ai pas eu le rendement qu’il fallait. Le mariage n’a pas bien marché », avoue-t-il avec un recul déconcertant. Pas sûr que cette confirmation fasse remonter la cote de popularité de Vincent Labrune auprès des supporters marseillais, lui qui l’avait poussé à partir pour sauvegarder les finances de l’OM.