RMC Sport mercato

Serie A: le directeur sportif de l’AS Rome calme la rumeur Strootman

placeholder video
Le nouveau directeur sportif de l’AS Rome, Gianluca Petrachi, s’est exprimé sur un éventuel retour de Kevin Strootman dans le club romain cet été. Mis sur le marché par l’OM un an après son arrivée, le Néerlandais ne semble pas proche d’un retour en Serie A.

L’appel du pied de Kevin Strootman à l’AS Roma a fait des émules. Du moins, il a été un sujet (parmi tant d’autres) de la conférence de presse d’intronisation de Gianluca Petrachi, le nouveau directeur sportif de l’AS Rome. Nommé en remplacement de Monchi, rentré à Séville depuis, le dirigeant italien a balayé l’actualité de sa nouvelle équipe, et notamment parlé des projets mercato du récent 6e de Serie A.

"Nous avons pensé à faire quelque chose"

Le sujet du Néerlandais, blacklisté à l’OM, est forcément arrivé rapidement. Celui qui aurait exprimé son spleen verrait d’un bon œil un retour dans le club qui l’a révélé, mais qu’il a quitté contre 25 millions d'euros l’été passé, sous la pression de ses anciens dirigeants. Un échange avec Steven Nzonzi avait aussi été évoqué, alors que l'AS Rome peine à lancer sa transition, marquée par les départs des légendes Totti et De Rossi. 

Des spéculations à demi-mot tuées dans l'oeuf par Petrachi ce jeudi. "Dans ces moments de mercato, il y a énormément d’hypothèses, de rumeurs, entame le DS. Il y a des joueurs qui doivent partir, nous ne savons pas s’ils sont sur le marché. Il y a énormément d’analyses qui sont faites, poursuit-il. Certaines fuitent dans la presse, d’autres non. Nous avons pensé à faire quelque chose avec l’un de nos joueurs (Ndlr. Un échange) mais on en est très loin à l’heure actuelle." Le message est passé.

PL