RMC Sport

Sissoko : "Je serais ravi d’évoluer sous les ordres de Mourinho"

A l’occasion du rassemblement de l’équipe de France, ce lundi à Clairefontaine, Moussa Sissoko (25 ans) a accordé un entretien exclusif à RMC Sport. L’occasion pour le milieu de terrain de Newcastle d’évoquer son avenir qui pourrait s’écrire chez les Magpies, sauvé in-extrémis en Premier League, ou du côté de Chelsea…Votre chapo ici

Son avenir

« Pour l’instant, je suis toujours à Newcastle et je me sens bien là-bas. Il n’y a pas de problème. Après, on n’est jamais sûr de ce qui peut se passer. Si je dois bouger, l’équipe de France entrera dans ma réflexion. Je ferai le bon choix. Jouer la Ligue des champions ? Tous les joueurs rêvent de jouer cette compétition. J’espère pouvoir y participer un jour. Je suis patient. J’attends mon heure. »

Vers une fin de carrière en Angleterre ?

« Je m’épanouis dans le championnat anglais. J’ai passé de très belles années à Toulouse. A mon arrivée en Angleterre, j’ai vécu quelque chose de différent. C’est un championnat qui me correspond très bien. J’aime tout là-bas. Je me vois terminer ma carrière en Angleterre car cela correspond à mon style de jeu. »

La tentation Mourinho

« Est-ce qu’il me suit ? D’après ce que j’entends, oui. C’est l’un des meilleurs entraîneurs au monde. Il a gagné tellement de titres…. N’importe quel joueur aimerait être coaché par ce Monsieur. Pour le moment, je suis coaché par d’autres personnes (John Carver). Si j’ai un jour la chance d’évoluer sous ses ordres, je serai très content. »

Newcastle et la rumeur Vieira

« J’ai entendu cet écho hier (dimanche). S’il vient à Newcastle, je serai très content. Il a été un modèle pour moi. Il a évolué au même poste que moi. Cela me permettrait d’apprendre encore plus et plus vite, d’être meilleur. A l’heure actuelle, l’entraîneur est toujours John Carver. Même si la deuxième partie de saison a été compliquée, c’est quelqu’un que j’apprécie. »

Propos recueillis par Jean Resseguié