RMC Sport mercato

Sliti va bien être acheté par Dijon… mais pas sûr que ça dure

Naïm Sliti

Naïm Sliti - AFP

En juin, Dijon devra acheter Naïm Sliti, actuellement prêté par Lille. Le milieu de terrain de 25 ans n’exclut toutefois pas de changer de nouveau d’horizon dès cet été.

Pour comprendre sous quel pavillon navigue Naïm Sliti, il faut bien s’accrocher. Actuellement, le milieu de terrain de 25 ans est la propriété de Lille, qui l’a prêté en juillet dernier à Dijon.

Un prêt assorti d’une option d’achat de deux millions d’euros, obligatoirement levée si le joueur dispute plus de 20 rencontres et si le DFCO se maintient.

Deux conditions d’ores et déjà remplies. En juin, l’international tunisien, qui avait été prêté avec option d’achat obligatoire à Lille par le Red Star en 2016, appartiendra donc officiellement au club bourguignon.

Sliti aux aguets

Pas certain toutefois que cela dure longtemps. Le joueur formé à l’OM et Sedan ne cache pas qu’il ne laissera pas passer une éventuelle opportunité de quitter l’actuel douzième de Ligue 1 si une offre intéressante atterrie sur sa table.

Cette saison, le natif de Marseille a marqué six buts et délivré six passes décisives en trente rencontres, dont vingt-trois comme titulaire.

TMa