RMC Sport

Solet, Grenier, Terrier : Genesio fait le point sur le mercato de l'OL

-

- - -

En conférence de presse ce mardi, Bruno Genesio est revenu sur l'actualité du mercato lyonnais: le transfert d'Oumar Solet, celui en attente de Martin Terrier, les éventuels départs de Clément Grenier ainsi que Mapou Yanga-Mbiwa et Maxwel Cornet qui va rester à l'OL.

Maxwel Cornet, l'aventure continue

"Mon souhait, c'est de le conserver. Et il a montré qu'on avait raison de le conserver. Il a été performant, décisif. Lui-même a déclaré qu'il voulait rester chez nous. Ce sont des postes où on a besoin de joueurs, les matchs sont très difficiles aux postes offensifs. Et quand on les répète tous les trois jours… On a besoin d'avoir un effectif complet si on veut remplir tous les objectifs qu'on a sur cette fin de saison."

Oumar Solet, pari sur l'avenir

"C'est un joueur que Florian Maurice avait identifié depuis un moment déjà. C'est un très jeune joueur, défenseur central. Il va très vite, il est bon dans le un-contre-un, il a des qualités de relance. Il jouait déjà en National, ce qui est intéressant pour un joueur de son âge (17 ans, ndlr). C'est un profil qu'on apprécie. C'était une opportunité dans la stratégie du club de le faire venir dès cette année, c'est un joueur d'avenir."

"Avec lui, c'est la même stratégie qu'avec Lucas Tousart. Identifier des jeunes joueurs qui évoluent déjà à un très bon niveau, les faire venir ici pour qu'ils s'adaptent et pour qu'ils progressent. Etre suffisamment patients avec eux pour ne pas les griller. On a tendance à vouloir trop vite, trop tôt, les intégrer parce que ce sont des recrues. Il faut leur laisser le temps et après c'est l'évolution du joueur qui fera le reste."

>> L'OL recrute Oumar Solet, jeune défenseur de Laval

Rien de neuf pour Grenier et Yanga-Mbiwa

"Pour les joueurs qui seraient susceptibles de changer d'air avant la fin du mercato, Clément Grenier et Mapou Yanga-Mbiwa, je n'ai aucune nouvelle concernant un éventuel changement de club."

>> OL: Grenier, la tentation de l'Angleterre

Le transfert de Martin Terrier en attente

"J'ai vu que la Fifa avait rendu un avis positif. Je sais qu'il doit y avoir bientôt une commission juridique pour évoquer le sujet. Je ne suis pas assez compétent au niveau juridique pour vous en dire plus."

>> Mercato: le transfert de Terrier à l’OL pose problème

VIDEO >> Mercato: Terrier adoubé par un titulaire de l'OL

EJ