Sporting Portugal: Mathieu a touché 3 millions à la signature

Jérémy Mathieu (Sporting Portugal) - AFP
En toute transparence. Le Sporting Portugal a publié ses résultats financiers du premier trimestre de la saison 2017-2018, du 1er juillet au 30 septembre. Et a noté un résultat positif de 25 millions d’euros. Trois signatures sont détaillées.
Le transfert de l’Argentin Marcos Acuna (Racing Club) a officiellement coûté 9,585 millions d’euros, plus 800 000 euros de commissions et 206 000 euros d’indemnité de formation. Soit un total de 10,591 millions d'euros. Pour le Macédonien Stefan Ristovski, le club portugais a dépensé au total 2,563 millions d'euros.
A voir aussi >> Jérémy Mathieu se paye les dirigeants du Barça
Déjà 20 matchs pour Mathieu
Pour Jérémy Mathieu, l’addition est de 4 millions d'euros. Libéré par le Barça, le Français a touché une prime à la signature de 3 millions d'euros et son agent a récupéré 1 millions d'euros. L’ancien Sochalien et Toulousain, 34 ans, a disputé 20 matchs (toutes compétitions confondues) depuis le début de la saison, tous en tant que titulaire. Un investissement rentable.
A voir aussi >> "J’aurais bien voulu porter le maillot de l'OM", regrette Jérémy Mathieu