St-Etienne: Celestini explique pourquoi ça ne l’a pas fait

Fabio Celestini (Lausanne) - -
Fabio Celestini est un peu vert. Il aurait bien voulu l’être à 100%, mais Saint-Etienne devrait finalement faire un autre choix et l’entraîneur suisse est parti pour rester à Lausanne-Sport. Dans le quotidien helvète 24 Heures, l’ancien milieu de terrain de l’OM fait part de ses regrets et donne quelques explications sur l’approche inaboutie des Verts. Face à la discorde entre les dirigeants stéphanois et à des discussions qui trainaient, et alors que sa clause libératoire prenait fin au 31 mai minuit, Fabio Celestini a préféré rester à Lausanne.
"J'étais en discussion avec Saint-Etienne depuis trois semaines. Tout me semblait clair et net, indique-t-il. Mais, au sein du directoire des Verts, il y a apparemment des divergences d'opinion (entre les deux hommes forts, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer). Jeudi, j'étais néanmoins toujours parmi les trois candidats favoris (à la succession de Christophe Galtier). L'ASSE représentait une grosse opportunité pour moi."
A voir aussi >> Passi pense que "ça se refroidit" avec Saint-Etienne
Celestini ne pouvait pas demander un délai supplémentaire
"Reste que je suis un employé du LS (il est sous contrat jusqu'au terme de l'exercice 2018-2019) et que je suis quelqu'un d'honnête et de respectueux, d'autant plus vis-à-vis d'un club et d'un président qui me font confiance depuis deux ans, poursuit Fabio Celestini. Alain Joseph m'a demandé de me positionner, j'aurais pu lui réclamer un délai supplémentaire, mais, moralement, je ne voyais pas comment je pouvais le faire. Et puis, j'aime le Lausanne-Sport et je sens que ne suis pas arrivé au bout de ce que je veux faire ici." Pendant ce temps, Saint-Etienne cherche toujours son entraîneur.
VIDEO >> Le best-of de l’After foot du vendredi 2 mai