RMC Sport

Stoke: Imbula, "toujours ambitieux", veut une discussion

Giannelli Imbula (Stoke City)

Giannelli Imbula (Stoke City) - AFP

Peu utilisé, Giannelli Imbula ne va peut-être pas s’éterniser à Stoke City. L’ancien Marseillais (24 ans) garde de l’ambition et entend discuter de son avenir avec le club.

Giannelli Imbula détient deux records. Il est à la fois le joueur le plus cher de l’histoire du FC Porto (20 M€, en juillet 2015 ; montant égalé par Oliver Torres cet hiver) et celui de Stoke City (24 M€, en février 2016). Mais le Français n’entre pas vraiment dans les plans du club anglais cette saison (11 matchs de Premier League). Alors l’ancien Marseillais (2013-2015) risque de déménager une nouvelle fois…

"Ça ne se passe pas comme prévu", a reconnu Giannelli Imbula dans Téléfoot à propos de sa situation à Stoke City, club avec lequel "il faudra une discussion". "C'est les choix du coach. J'essaye de travailler dur à l'entraînement. J'ai quelqu'un qui s'occupe de moi physiquement et j'attends mon tour", a poursuivi le joueur de 24 ans.

A voir aussi >> Imbula : "Je ne voulais pas quitter l'OM"

"Je suis toujours ambitieux"

Giannelli Imbula a "déjà parlé" à son entraîneur à Stoke, Mark Hughes, mais "ça n'a pas donné grand-chose", a-t-il regretté dans l'émission Téléfoot. "C'est le destin, les choses ne se sont pas faites comme elles le devaient. Je suis toujours ambitieux, j'ai des objectifs, ça ne se passe pas comme prévu", a-t-il déploré.

A voir aussi >> Placardisé à Stoke City, Imbula avoue "avoir été très mauvais"

"Je me concentre sur ce que j'ai à faire. Après, c'est sûr qu'il faudra qu'on ait une discussion avec Stoke", a-t-il conclu, sans donner de précision sur d'éventuelles pistes de sortie. "On verra à la fin de la saison". Stoke City est actuellement 9e du championnat d'Angleterre.