Strasbourg: Laurey fait le point sur le dossier Boutaïb

Thierry Laurey espère encore avoir Khalid Boutaïb, qu'il entraînait déjà au Gazélec Ajaccio, la saison prochaine à Strasbourg. - AFP
L’euphorie est doucement retombée. Après la joie de l’accession en Ligue 1, un an après sa montée de National, Strasbourg doit se projeter. Penser au mercato pour assurer son maintien dans l’élite. Avec un dossier prioritaire, nommé Khalid Boutaïb.
La "saison épatante" de Boutaïb
"Il sait exactement ce qu’il peut avoir chez nous et il regarde aussi ce qu’il peut avoir ailleurs, a déclaré Thierry Laurey dans Team Duga, ce mercredi, à propos de son attaquant. On aimerait pouvoir le garder car il nous a fait une saison quand même assez épatante, tout le monde ne marque pas 20 buts en une saison en L2 !"
>> Les podcasts de Team Duga
Strasbourg ne le retiendra pas
D’autant plus que le trentenaire a déjà goûté à la L1, avec le Gazélec Ajaccio en 2015-2016. Expérimenté, et toujours prometteur. "Malgré son âge, il possède encore une marge de progression, a souligné son coach. C’est quelqu’un capable de s’adapter à plusieurs postes." Mais le club ne le retiendra pas. "Si on ne peut pas le garder pour des raisons autres que sportives, on se projettera sur autre chose."
A lire aussi >> Strasbourg veut garder Boutaïb et Guillaume, mais c'est compliqué
Laurey sur le banc de Strasbourg? "Une évidence"
Si le vestiaire se modifie, les consignes, elles, devraient toujours provenir du même homme la saison prochaine. Thierry Laurey tient à sa place sur le banc du promu. "Pour moi c’est une évidence", a rassuré le technicien.
"Je ne suis pas du tout dans cette réflexion-là (de départ), je n’ai pas l’intention d’abandonner Strasbourg alors qu'on vient de monter en Ligue 1, a poursuivi Laurey. Ce qui est sûr c’est qu’aujourd’hui je suis Strasbourgeois et je le resterai la saison prochaine." Avec ou sans Boutaïb.
A suivre >> Toutes les infos sur le mercato
VIDÉO - RC Strasbourg: de l'enfer au paradis