RMC Sport mercato

Strasbourg veut garder Boutaib et Guillaume, mais c’est compliqué

Khalid Boutaib, l'attaquant de Strasbourg

Khalid Boutaib, l'attaquant de Strasbourg - AFP

Promu en Ligue 1, Strasbourg se penche sur la construction de son effectif. Le club alsacien espérer garder ses attaquants Khalid Boutaib et Baptiste Guillaume, mais il n’est pas seul sur ces dossiers.

Ils ont marqué 46% des buts de Strasbourg en Ligue 2 cette saison. Ils ne sont pas sûrs de porter encore les couleurs du club alsacien en Ligue 1 en 2017-2018. Khalid Boutaib, 20 buts en championnat, est en fin de contrat. Baptiste Guillaume, neuf buts, était lui prêté par Lille. Marc Keller, le président de Strasbourg, espère pouvoir les retenir. Mais cela s’annonce compliqué.

"On a rencontré Khalid Boutaib cet après-midi avec Thierry Laurey, a-t-il expliqué ce lundi dans Team Duga sur RMC. On va lui faire une proposition financière demain matin, une prolongation de deux ans. C’est un joueur qui a commencé le foot assez tard. Il a 30 ans. Il a des offres de Turquie et du Qatar. On va essayer de faire une proposition très sérieuse tout de suite. C’est un vrai choix pour lui. Il a envie de rester, il aime Strasbourg et le public l’apprécie aussi. Mais il doit assurer son avenir aussi."

A voir aussi >> Strasbourg: Felipe Saad pas conservé

"De la concurrence" pour Guillaume

Le cas de Baptiste Guillaume est différent. Pour garder l’attaquant belge de 21 ans, Strasbourg va devoir trouver un nouvel accord avec Lille, qui l’a acheté 4 millions d’euros à Lens en 2015. "On va se rapprocher du LOSC pour discuter, a indiqué Marc Keller dans Team Duga. Notre souhait est de le garder. Sa saison avec Strasbourg lui a permis d’être suivi par beaucoup de clubs, français et étrangers. Je pense qu’il y aura de la concurrence."

A voir aussi >> Strasbourg s’embrase pour fêter la montée en Ligue 1

VIDEO >> Boutaïb : "Il fallait remettre le club à sa place"

LP