VIDEO: Strasbourg s’embrase pour fêter la montée en Ligue 1

Les fans strasbourgeois place Kléber - Saber Desfarges
Week-end de liesse en Alsace. La fête débutée vendredi soir à La Meinau n’était que le début. Opposés à Bourg-en-Bresse, les joueurs du RC Strasbourg se sont imposés (2-1) et ont ainsi validé leur titre de champion de France de Ligue 2. Neuf ans après leur rétrogradation et le début de leur descente aux enfers, les Strasbourgeois vont retrouver la Ligue 1.
10 000 fans en liesse pour fêter les champions
Ce samedi 20 mai, la ville s’est réveillée avec un sentiment d’euphorie qui n’est pas prêt de retomber. Le Racing avait tout prévu pour prolonger les festivités débutées vendredi à La Meinau. Thierry Laurey et ses joueurs avaient rendez-vous à l’Hôtel de Ville pour présenter aux élus, sous les applaudissements, le trophée tant convoité et finalement arraché au bout d’une 38e journée digne des plus grands films d’angoisse. Chez eux, face à leur public, les Strasbourgeois ont vite pris les commandes avant de trembler, pour finalement s’imposer et atteindre leur rêve : la montée en Ligue 1. Et dire qu’il y a cinq ans, le club était sous statut amateur en CFA 2…
Il fallait bien célébrer ce triomphe avec les fans. Et les Strasbourgeois étaient plusieurs milliers à répondre à l’appel place Kléber, la grande place de la ville où l’on célèbre les plus belles victoires. "On est en Ligue 1 ! On est en Ligue 1 !", scandaient les supporters tandis que leurs joueurs, dans un nuage de fumigènes bleus et blancs, se présentaient face à eux, ivres de bonheur, vers 19h00. "We Are The Champions" a retenti bien sûr. Les quelques 10 000 personnes présentes places Kléber ont aussi eu droit à un clapping. La renaissance du Racing Club de Strasbourg est complète : voilà le club de retour dans l’élite du football français.
A lire aussi >> Les supporters du Hertha Berlin saluent la montée de Strasbourg
A lire aussi >> La Ligue 2 régale: Strasbourg et Amiens en fête, Lens et le Red Star en déprime