RMC Sport mercato

Tebas avait prévenu le PSG qu’il allait l’attaquer dès mars

Javier Tebas

Javier Tebas - AFP

La colère de Javier Tebas envers le PSG n’est pas nouvelle. Et pas seulement liée aux arrivées de Neymar et de Kylian Mbappé dans le club parisien. Le président de la Liga assure avoir prévenu Nasser Al-Khelaïfi dès mars qu’il allait attaquer son club.

Non, Javier Tebas ne s’est pas trouvé en la personne du PSG un nouvel ennemi cet été. Sa colère envers le club parisien grondait depuis le printemps dernier. Le président de la Liga a indiqué à L’Equipe qu’il avait prévenu le PSG de ses intentions depuis mars dernier. "J’ai rencontré le président du PSG en mars à Madrid. Je lui ai dit que j’allais dénoncer son club, il ne peut donc pas être surpris", assure Tebas.

>> La LFP allume Tebas après sa sortie sur le PSG

Une analyse sur cinq ans sur le PSG

Dans le viseur également de la Liga: Manchester City. Ce dernier explique avoir lancé une analyse économique sur les deux clubs portant sur les cinq dernières saisons. "On voit que le PSG et City ont plus de revenus commerciaux que le Real, le Barça ou Manchester United. Pourtant, sur aucun classement Paris et City ne devancent des clubs comme le Real ou Manchester United", a lancé Tebas qui estime que le PSG dispose de sponsors qui payent plus que le prix du marché.

>> Pour Tebas, le PSG et Neymar ont "fait pipi dans la piscine"

>> Pour Bartomeu, "le Barça sera plus compétitif" sans Neymar

VIDEO - Daniel Riolo : "La LFP répond à Tebas... Il était temps !"

MI