RMC Sport

Pour Tebas, le PSG et Neymar ont "fait pipi dans la piscine"

Javier Tebas

Javier Tebas - AFP

A l’occasion d’une conférence à Manchester, Javier Tebas a de nouveau témoigné de sa crispation après le départ de Neymar du Barça pour le PSG contre les 222 millions d’euros de sa clause. Le président de la Liga, très en verve ce mercredi, a estimé que le club de la capitale avait délibérément manqué de respect au système. Mais avec un peu plus de poésie.

Javier Tebas ne digère toujours pas le départ de Neymar au PSG. Comme le rapporte la BBC, le président de la Liga, qui a interpellé à plusieurs reprises l’UEFA sur les 222 millions d’euros dépensés par le club de la capitale pour récupérer la star brésilienne du Barça, en a remis une couche ce mercredi lors d’une conférence à Manchester.

A lire aussi >> PSG: une plainte de la Liga à l'origine de l’enquête de l’UEFA?

"Le PSG se moque du système"

"Le PSG se moque du système, a commencé tranquillement Tebas avant de passer la seconde. On les a attrapés en train de faire pipi dans la piscine. Neymar a fait pipi du plongeoir. On ne peut pas l’accepter."

A lire aussi >> Pour Bartomeu, "le Barça sera plus compétitif" sans Neymar

City pas épargné

Et Manchester City, qui a également cassé sa tirelire pour s’offrir Benjamin Mendy, Bernardo Silva, Danilo, Ederson ou encore Kyle Walker, en a également pris pour son grade : "Ça concerne le PSG mais aussi Manchester City. J’ai besoin de récupérer plus d’argent de la télévision sinon Manchester City avec son pétrole prendra tous les joueurs."

A lire aussi >> Mbappé avait "donné sa priorité à Monaco", mais un "évènement" l'a fait changer d'avis

VIDEO. Mbappé : "Mon choix du PSG ne portait pas que sur Neymar"

JBi