RMC Sport

Thiago Motta aimerait voir Kroos lui succéder au PSG

Thiago Motta

Thiago Motta - AFP

Dans une interview accordée au Parisien-Aujourd’hui-en-France, Thiago Motta a dévoilé le nom de son successeur idéal à Paris. Et le futur entraîneur des U19 du PSG imagine bien Toni Kroos dans ce rôle.

Après six années sous le maillot du PSG, Thiago Motta a raccroché les crampons. Le milieu de terrain de 35 ans a eu droit à un bel hommage pour son dernier match au Parc des Princes, le 12 mai dernier face à Rennes (0-2). L’occasion pour l’international italien de soulever le trophée de champion de France aux côtés de Thiago Silva. Avant de se concentrer sur son futur job d’entraîneur des U19 parisiens.

En attendant de connaître quelle sera l’éventuelle sanction infligée par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, Paris prépare sa succession. En coulisses, les dirigeants s’activent pour recruter un milieu de terrain capable d’évoluer devant la défense. Interrogé par Le Parisien-Aujourd’hui-en-France à ce sujet, Motta lui-même a livré sa préférence.

"Après l’arrivée de Neymar, tout est possible"

"Personnellement, j’aimerais bien voir Toni Kroos au PSG, a confié l’ancien joueur de l’Inter Milan et du Barça. Il peut jouer aussi en position plus avancée. Mais dans le style de jeu qui convient au PSG, il est exceptionnel. C’est un joueur que j’admire beaucoup et depuis longtemps. Il peut jouer aux trois postes du milieu de terrain et notamment devant la défense. Si c’est possible? Pourquoi pas ? Après l'arrivée de Neymar l'été dernier, tout, vraiment tout, est possible."

VIDEO: "Le PSG a déjà un grand gardien qui s'appelle Areola", estime Matuidi

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur