RMC Sport

Fair-play financier: le PSG sera fixé le 8 juin

Nasser Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaïfi - AFP

Le PSG connaîtra la décision de l'UEFA le vendredi 8 juin concernant le fair-play financier, comme l'indique Le Parisien. Le club de la capitale risque une sanction qui pourrait impacter son mercato.

Le mercato ouvre ses portes le samedi 9 juin, mais celui du PSG pourrait prendre une autre tournure dès la veille. Le Parisien indique que c'est le vendredi 8 que l'UEFA va rendre son verdict au club de la capitale dans le cadre du fair-play financier, un peu moins d'un an après les énormes dépenses pour acheter Neymar et Kylian Mbappé (plus de 400 millions d'euros).

Une sanction à prévoir

Comme RMC Sport vous l'expliquait la semaine dernière, le PSG, qui devrait voir ses contrats liés au Qatar être encore décotés, peut s'attendre à écoper d'une sanction. Celle-ci pourrait prendre la forme d'une amende, d'un encadrement de la masse salariale, voire d'une limitation de son budget pour les transferts. Pour rentrer dans les clous de ce fair-play financier, les champions de France pourraient être contraints de vendre un ou plusieurs joueurs.

A lire aussi >> Fair-play financier: le PSG devrait bien être sanctionné

Alexandre Alain Rédacteur