RMC Sport

Tianjin Quanjian veut Diego Costa, Edinson Cavani, Radamel Falcao et... Karim Benzema

Karim Benzema

Karim Benzema - AFP

Il y a les snipers du mercato et les barbares qui arrosent tout au M16. Le président du Tianjin Quanjian fait partie de la deuxième catégorie.

Mais pourquoi n’a-t-il pas tenté Messi ou Cristiano Ronaldo? Dans un entretien à la chaîne Tianjin Sports, le propriétaire du Tianjin Quanjian, Shu Yuhui montre beaucoup d’ambition et assure avoir fait des offres pour recruter un attaquant de classe mondiale. Dans sa short-list : Diego Costa, Edinson Cavani, Radamel Falcao et même Karim Benzema.

"Notre club a préparé un plan d'investissement massif pour la saison prochaine, mais les nouvelles règles mises en place sont prohibitives. Nous avons besoin d'un grand attaquant, alors nous avons fait une offre pour Benzema et Falcao."

>> retrouvez toutes les infos mercato dans notre live quotidien

Cavani sur le départ?

"Dans les faits, c'était déjà quasi signé avec Falcao et Raul Jimenez l'attaquant de Benfica. Nous avions un accord avec eux, le salaire et les bonus étaient déjà fixés. Les deux joueurs devaient signer mais les nouvelles règles économiques nous ont obligé à stopper le processus."

"J'ai eu un rendez-vous avec Jorge Mendes, à ce moment-là, c'était surtout pour parler de Diego Costa" remarque-t-il avant de lâcher une petite bombe sur… Edinson Cavani. "Le PSG nous a confirmé qu'il pourrait accepter une offre pour Cavani en juin prochain, même si le joueur était d'accord pour nous rejoindre dès cet hiver. C'est d'ailleurs la même chose pour Costa puisque Chelsea a refusé de le vendre avant juin. Mais nous ne pouvons pas attendre aussi longtemps."

dossier :

Radamel Falcao

P.K.