Tony Vairelles revient sur son échange avorté avec Cristiano Ronaldo

- - -
C'est une petite anecdote qui laisse forcément des regrets dans le Rhône. Invité dans J+1 dimanche, Tony Vairelles a évoqué ses années en Ligue 1, et notamment son passage contrasté à l'Olympique lyonnais entre 1999 et 2003 (entrecoupé de prêts à Bordeaux, Bastia et Lens). L'ex-attaquant est revenu à nouveau sur son "échange qui ne s'est pas fait" entre lui et... Cristiano Ronaldo!
"Lyon doit regretter aujourd'hui!"
On est en 2002-2003 et le Sporting Portugal souhaite attirer Vairelles sous forme d'échange. Le buteur n'est plus dans les petits papiers de l'OL, mais "Lyon voulait de l'argent", explique-t-il, avant de préciser: "Il me restait un an de contrat, donc Lyon voulait un transfert et ne voulait pas d'un échange." Dans le détail, le club lisboète veut attirer Vairelles et envoyer à Lyon deux joueurs, dont Cristiano Ronaldo, 18 ans à l'époque.
Finalement, face à l'inflexibilité de l'OL, Tony Vairelles s'en va à Rennes et Cristiano Ronaldo ne débarque pas en France. "Je pense que Lyon doit regretter aujourd'hui!", rigole-t-il. Quelques mois plus tard, le Portugais signera à Manchester United...