RMC Sport

Tony Vairelles revient sur son échange avorté avec Cristiano Ronaldo

-

- - -

Sur le plateau de J+1, l'émission de Canal Plus, Tony Vairelles a évoqué à nouveau ce dimanche son choix de ne pas quitter l'Olympique lyonnais pour le Sporting Portugal en 2003. Si l'attaquant avait accepté, alors l'OL aurait pu attirer un certain Cristiano Ronaldo, jeune talent en devenir.

C'est une petite anecdote qui laisse forcément des regrets dans le Rhône. Invité dans J+1 dimanche, Tony Vairelles a évoqué ses années en Ligue 1, et notamment son passage contrasté à l'Olympique lyonnais entre 1999 et 2003 (entrecoupé de prêts à Bordeaux, Bastia et Lens). L'ex-attaquant est revenu à nouveau sur son "échange qui ne s'est pas fait" entre lui et... Cristiano Ronaldo!

"Lyon doit regretter aujourd'hui!"

On est en 2002-2003 et le Sporting Portugal souhaite attirer Vairelles sous forme d'échange. Le buteur n'est plus dans les petits papiers de l'OL, mais "Lyon voulait de l'argent", explique-t-il, avant de préciser: "Il me restait un an de contrat, donc Lyon voulait un transfert et ne voulait pas d'un échange." Dans le détail, le club lisboète veut attirer Vairelles et envoyer à Lyon deux joueurs, dont Cristiano Ronaldo, 18 ans à l'époque.

Finalement, face à l'inflexibilité de l'OL, Tony Vairelles s'en va à Rennes et Cristiano Ronaldo ne débarque pas en France. "Je pense que Lyon doit regretter aujourd'hui!", rigole-t-il. Quelques mois plus tard, le Portugais signera à Manchester United...

VIDEO >> After Foot: les trois points de Daniel Riolo

N.B