RMC Sport

Tottenham: Lloris et Alli ne devraient pas bouger

Annoncés dans le viseur du PSG avec l’arrivée de Mauricio Pochettino, Hugo Lloris et Dele Alli ne devraient pas quitter Tottenham. Selon le Daily Mail, le club londonien voudrait retenir ses joueurs lors du mercato hivernal.

Auteur d’un bon début de saison sous les ordres de José Mourinho, Tottenham espère rester le plus longtemps possible dans la course au titre en Premier League. Dans cette situation, pas question de laisser filer des stars comme Hugo Lloris ou Dele Alli.

Malgré l’arrivée imminente de leur ancien coach, Mauricio Pochettino, au PSG ce week-end, ni le gardien ni le milieu offensif ne devraient obtenir de bon de sortie en janvier selon les informations du Daily Mail.

Lloris capitaine indéboulonnable

Titulaire indiscutable dans les buts des Spurs, Hugo Lloris s’est retrouvé au cœur des rumeurs pendant la semaine. Si un intérêt supposé du PSG reste à prendre avec des pincettes car sorti par le tabloïd The Sun, il a eu le mérite de pousser la direction londonienne à fermer la porte pour le Français de 34 ans.

"Tottenham est convaincu que Dele Alli et Hugo Lloris ne seront pas autorisés à partir en janvier", affirme le Daily Mail. Capitaine de l’équipe londonienne, le champion du monde 2018 est jugé intransférable.

Alli conservé malgré un mauvais début de saison

Peu utilisé cette saison par Mourinho avec seulement 11 apparitions (407 minutes cumulées), Dele Alli serait lui aussi retenu malgré sa réelle volonté de se relancer et de trouver du temps de jeu. Pisté et même sujet à une offre de prêt de la part du PSG en fin de mercato estival, l’Anglais de 24 ans plairait toujours au club francilien. Mais Tottenham ne voudrait pas le laisser partir pour six mois.

"Les Spurs maintiennent avec fermeté qu’il ne quittera pas l’équipe", précise même le quotidien britannique au sujet de l’international des Three Lions (37 sélections). En clair, Tottenham ne fera pas de cadeau à Mauricio Pochettino et ne compte pas se laisser déplumer alors que le club s’attend à un mois de janvier assez calme au niveau des arrivées.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

JGL