RMC Sport mercato

Tottenham: Mourinho donne la tendance (très calme) pour son mercato hivernal

placeholder video
José Mourinho a indiqué ce vendredi qu'il ne s'attendait pas à bénéficier de renforts à Tottenham pendant le mercato hivernal. "Les temps ne sont pas faciles", résume l'entraîneur portugais.

Avec huit recrues pendant l'été, José Mourinho a été gâté par la direction de Tottenham avant le début de la nouvelle saison en Premier League. Après avoir connu Noël avant l'heure, le technicien portugais ne sera pas à pareille fête cet hiver. "Je ne m’attends pas à des recrues, non, a lancé l'entraîneur ce vendredi à la veille de défier le Leeds de Marcelo Bielsa. Les temps ne sont pas faciles."

"Ce serait une grande surprise"

Coronavirus oblige, les clubs de Premier League et Tottenham risquent de se serrer la ceinture lors du mercato de janvier. Malgré un bon début de saison en championnat, "The Special One" ne veut pas trop en demander à son président Daniel Levy, après les investissements consentis à l'intersaison.

"Le club a fait un gros effort durant l’été pour essayer de bâtir une bonne équipe, a encore reconnu l'ancien coach de Chelsea et Manchester United. Honnêtement, si quelque chose de bon nous arrivait, ce serait une grande surprise pour moi. Je ne me sens pas le droit de demander quelque chose."

Septième à seulement trois point du podium, Tottenham peut mettre la pression sur ses rivaux en cas de victoire contre Leeds ce samedi (13h30 sur RMC Sport 1). Et qui sait, si les Spurs confirmaient leur statut de prétendant au titre, la direction londonienne consentirait peut-être à un effort lors du mercato.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

JGL