RMC Sport mercato

Toulouse: Dupraz n'a "aucune doute" sur le fait que Diop restera (et sera capitaine)

Issa Diop

Issa Diop - AFP

Auteur d'une saison très solide avec le TFC, Issa Diop est courtisé par de très grands clubs européens. Mais pour Pascal Dupraz, son défenseur central de 20 ans sera toujours au club la saison prochaine. Avec le brassard de capitaine autour du bras.

Pour sa deuxième saison pleine en Ligue 1, Issa Diop a confirmé les attentes placées en lui. Elles étaient pourtant hautes. Après avoir été sacré champion d'Europe U19 l'été dernier, en compagne de Kylian Mbappé, le colosse de 20 ans (1,94m, 92kg) est devenu le patron de la défense toulousaine. De quoi attirer les recruteurs des plus grands clubs européens. Pascal Dupraz en est pourtant presque certain, il pourra compter sur Diop la saison prochaine. Il compte même en faire son capitaine.

A lire aussi >> Toulouse: Issa Diop, le roc "made in TFC" 

"J’ai encore deux ans de contrat ici, donc l’année prochaine je pense pouvoir décider du capitanat, a déclaré le coach du TFC. A moins que d’ici là, Monsieur Sadran décide qu’il désignera lui-même le capitaine. Mais il ne fait aucun doute qu'Issa sera là. Dans mon esprit en tout cas, oui. On ne peut jurer de rien, mais apparemment ce n’est pas parti pour qu’il aille voir ailleurs la saison prochaine. Par contre, il y a plus de chances pour qu’il soit capitaine du TFC."

"Ça dépend des autres clubs, du président, du coach"

Interrogé sur ce sujet en conférence de presse, l'international espoirs, sous contrat avec le TFC jusqu'en 2020, a lui aussi montré l'envie de rester. En étant toutefois un peu moins catégorique que son entraîneur: "Normalement oui (il va rester, ndlr), mais après ça ne dépend pas que de moi. Ça dépend des autres clubs, du président, du coach. Il y a plein de paramètres qui rentrent en compte. C’est toujours flatteur que le coach pense ça de moi. Ça me fait plaisir, après c’est vrai que ce serait une énorme fierté d’être capitaine de mon club formateur et de la ville où je suis né, donc c’est vrai que c’est quelque chose que j’espère être."

A lire aussi >> Toulouse condamné à verser une grosse indemnité à Yohann Pelé 

AA avec WT