RMC Sport

Toulouse condamné à verser une grosse indemnité à Yohann Pelé

Yohann Pelé

Yohann Pelé - AFP

La Cour d’appel de Toulouse a décidé de condamner le TFC dans le litige qui l’oppose à Yohann Pelé. Le club de la ville rose doit verser environ 1,5 million d’euros à son ancien gardien, licencié en 2012.

Yohann Pelé a finalement obtenu gain de cause. La Cour d’appel de Toulouse vient de condamner le TFC a lui verser 1,5 million d’euros de dommages et intérêts pour l’avoir licencié il y a cinq ans, rapporte le site spécialisé Avosports. L’actuel gardien de l’OM, qui avait été débouté par le conseil de prud’hommes, avait porté l’affaire en justice en contestant la rupture de son contrat.

En mars 2012, Pelé avait été déclaré inapte à la pratique du football professionnel, avant de se voir proposer un reclassement au sein du TFC en tant que « recruteur des gardiens de but pour le centre de formation ». Un poste, assorti d’un salaire très nettement revu à la baisse, que le gardien n’a pas accepté.

>> Toulouse-Nice : Lafont inspiré, les Aiglons distancés

Toulouse n’a pas saisi la commission juridique de la LFP

Toulouse l’a alors licencié sans porter le litige devant la commission juridique de la Ligue de football professionnel, ce qui est pourtant obligatoire. En conséquence, la Cour d’appel a décidé de trancher en faveur du portier de 34 ans, qui avait repris du service à Sochaux en 2014. Les deux parties ont désormais deux mois pour décider de se pourvoir en cassation.

>> OM : Gomis veut rester (mais ça ne dépend pas que de lui)

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur