Transféré en D2 italienne, Ménez admet avoir "dormi près de trois ans"

Pendant que son compère de la génération 1987 Hatem Ben Arfa s’est engagé en faveur de Bordeaux, Jérémy Ménez explique que depuis son départ des Girondins en 2017, sa carrière a connu un vrai relâchement. Cet été, il a signé pour trois ans en faveur de la Reggina, tout juste promu en Serie B.
Déjà 2 buts en 2 matchs avec la Reggina
Et le début de saison de l'attaquant français semble le combler, après avoir "dormi près de trois ans" selon ses dires dans la Gazzetta dello Sport. Celui qui a voyagé en Turquie (Antalyaspor) et au Mexique (Club América) jusqu’à peut-être s’y perdre avant de revenir en France (Paris FC) semble effectivement vivre un second souffle en Italie. Ménez a déjà inscrit deux buts lors de ses deux premières apparitions avec sa nouvelle équipe, face à Salernitana (1-1) et Pescara (3-1).
"J'ai redécouvert l'envie de transpirer et de travailler dur après avoir dormi près de trois ans", a-t-il indiqué au quotidien rose. À Antalyaspor ou au Club América, "je n'ai pas réussi à m'adapter, je n'y étais pas dans ma tête, je voulais retourner en famille", ajoute l'international français (24 sélections, 2 buts).
"Si je suis en forme je peux jouer tranquillement en Serie A"
"Puis je suis allé à Paris (PFC, Ligue 2), mais je sentais que j'avais envie de me mesurer à un championnat plus compétitif", indique l’ancien du PSG ou de Milan, estimant "meilleur" le niveau de la Serie B que celui de la Ligue 2 où il a disputé 17 rencontres la saison passée (4 buts).
À l’aube de ses 33 ans, Jérémy Ménez explique par ailleurs qu’il est toujours au niveau: "Je me connais, si je suis en forme je peux jouer tranquillement en Serie A". Depuis 2017, il n’avait disputé que 50 matchs toutes compétitions confondues avant de démarrer cette saison dans le dixième club de sa carrière.