RMC Sport

Transfert de Sala: Cardiff fait appel de la décision de la Fifa

Emiliano Sala.

Emiliano Sala. - -

Cardiff City a décidé de faire appel devant le tribunal arbitral du sport. Lundi, la Fifa avait annoncé que le club gallois devait payer le premier versement de l'accord avec Nantes dans le cadre du transfert d'Emiliano Sala, soit 6 millions d'euros.

Presque dix mois après le décès d'Emiliano Sala, le conflit entre Nantes et Cardiff autour de son transfert n'est pas réglé. Le club gallois a fait appel de la décision de la Fifa, qui a ordonné le paiement de la première partie de l'indemnité de transfert de l'Argentin, soit 6 millions d'euros. La décision va donc revenir au tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne. 

Cardiff bloque depuis janvier

Ce premier paiement, sur trois prévus, devait avoir lieu au moment du transfert d'Emiliano Sala de Nantes vers Cardiff. L'Argentin, 28 ans, est décédé lors du crash de l'avion l'amenant au pays de Galles, le 21 janvier. Cardiff refuse depuis de payer l'indemnité de transfert, arguant que Sala n'était pas encore un joueur du club au moment de son décès et que cela annulait l'accord.

Pas d'information sur les paiements suivants

La Fifa a donné raison à Nantes pour le premier paiement, tout en précisant que "pour des raisons de confidentialité" elle ne pouvait pas s'exprimer sur les prochains paiements ou sur les autres conditions prévues dans l'accord de transfert. Le deuxième versement est normalement prévu pour janvier 2020, le dernier pour janvier 2021. Fin septembre, deux personnes ont été condamnés à de la prison pour avoir eu accès aux images du corps d'Emiliano Sala à la morgue. Une d'entre elles les avait ensuite diffusées. 

HM