RMC Sport

Transfert : Manchester United veut doubler le Real pour Pogba

Paul Pogba à la Juve, bientôt terminé ?

Paul Pogba à la Juve, bientôt terminé ? - AFP

Selon le quotidien britannique « The Guardian », Manchester United aurait fait une offre de 100 millions d’euros à la Juventus de Turin pour essayer d’attirer Paul Pogba. Mais le Real Madrid tiendrait la corde.

Les grands du football s’arrachent Paul Pogba. Après le Real Madrid, c’est au tour de Manchester United de rentrer dans la danse selon le quotidien britannique, « The Guardian ». Le club de Premier League a fait une offre de 84 millions de livres, soit 100 millions d’euros, pour s’attacher les services du milieu de terrain français. Un contrat de 300 000 euros par semaine l’attendrait du côté de l’Angleterre.

Après l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic et d’Henrikh Mkhitaryan, le nouveau coach mancunien, José Mourinho, voudrait renforcer son milieu de terrain. Et le joueur star de l’équipe de France serait la priorité du technicien portugais. Les relations avec Mino Raiola, agent de Paul Pogba, qui a fait venir le Suédois et l’Arménien à United, peuvent peser dans la balance.

A lire aussi >> Mercato : Arsenal va passer à l’attaque sur Lacazette

Priorité au Real

Mais la course est loin d’être gagnée. Si la proposition offerte par Manchester United est bien supérieure à celle du Real Madrid, Pogba aurait tout de même donné sa préférence au club Merengue. La perspective de rejoindre le championnat espagnol et Zinédine Zidane l’enchanterait plus que de revenir dans son ancien club (saison 2011-2012).

A lire aussi >> Man Utd - Ferguson : "Mourinho va tout changer"

La Juventus veut garder Pogba

De son côté, la Juventus n’a pas dit son dernier mot. Les dirigeants turinois ne souhaitent pas laisser partir si facilement son joyau et fait le forcing pour le conserver. Mais l’avenir entre Paul Pogba et le club italien s’assombrit de jour en jour. L’international français, qui devrait être titulaire face à l’Allemagne en demi-finale de l’Euro, ne prendra aucune décision avant la fin de l’Euro avec l’équipe de France. L’épisode Pogba, est loin d’être terminé.

A lire aussi >> After Foot : l’avis tranché de Manardo sur le rôle de Pogba

Yohann Tritz