RMC Sport mercato

Transferts : le PSG affole le marché

Ashley Cole

Ashley Cole - -

En dehors du dossier David Beckham, le PSG s’active en coulisses pour renforcer le futur effectif parisien. D’Ashley Cole à José Mourinho, le club de la capitale est omniprésent sur le marché des transferts.

Quelques mauvais résultats et voilà le PSG au centre de toutes les attentions sur le marché des transferts. Si l’offre d’un contrat de six mois faite à David Beckham est l’une des premières grandes offensives du prochain mercato, le club de la capitale étudie d’autres pistes. Pour cet hiver, de nombreux joueurs sont convoités, à commencer par le latéral gauche de Chelsea Ashley Cole. Toute l’Angleterre l’envoie au PSG. Son contrat expire à l’issue de la saison. Alors que les Blues souhaitent lui offrir une prolongation d’un an, le joueur plaît beaucoup à Carlo Ancelotti. Selon un de ses proches, « l’hypothèse du PSG est très crédible ».

Leonardo piste aussi le milieu de terrain de l’AS Roma Daniele De Rossi, lequel ne s’entend plus avec son entraîneur, Zdenek Zeman. Le directeur sportif parisien aurait même rencontré l’agent du joueur. Toujours en Série A, le Néerlandais Wesley Sneijder est dans l’impasse à l’Inter Milan. En Italie, le Corriere dello sport a fait sa Une en invoquant un échange entre Pastore et Sneijder. Leonardo apprécie beaucoup le milieu de terrain batave.

Falcao, l’alternative à Cristiano Ronaldo

Pour la saison prochaine, le rêve des qataris est d’accueillir Cristiano Ronaldo. Nasser Al-Khelaifi a rencontré l’agent du joueur à deux reprises. L’arrivée de la star portugaise, dont la situation s’est compliquée au Real Madrid, serait un coup monstrueux pour le PSG. Si Ronaldo ne vient pas dans la capitale, les dirigeants parisiens pourraient jeter leurs forces sur Falcao, l’attaquant de l’Atlético Madrid qui dispose, avec Jorge Mendes, du même agent que le Portugais.

Cela pourrait bouger aussi au niveau du staff du PSG. Alors que l’avenir de Carlo Ancelotti s’est assombri ces derniers jours, les Qataris ont constitué leur short list pour préparer l’avenir. Tout en haut figurent deux noms. Celui d’Arsène Wenger, le manager d’Arsenal et celui de José Mourinho, l’entraineur du Real Madrid. Contacté par RMC Sport, l'agent du technicien français a tenu à démentir tout départ d'Arsenal. Une autre piste, moins probable, mène au technicien catalan Josep Guardiola. Très proche des Qataris, l’ex-entraineur du Barça, semble moins accessible. Il entretien par ailleurs des relations exécrables avec Zlatan Ibrahimovic depuis le passage du Suédois au Barça en 2009-10.