RMC Sport

Troyes: Rui Almeida approché par les Queens Park Rangers

Rui Almeida

Rui Almeida - AFP

A la peine en Championship, QPR cherche un successeur à Steve McClaren, qui a pris la porte au début du mois. Les dirigeants anglais sont entrés en contact avec l'entourage de l'entraîneur de Troyes, Rui Almeida.

Rui Almeida a la cote. L'entraîneur portugais de Troyes attire les convoitises de certains clubs portugais, mais surtout en Angleterre. Les Anglais des Queens Park Rangers se montrent insistants ces dernières semaines et sont entrés en contact avec l'entourage de Rui Almeida pour remplacer Steve McClaren.

L’ancien sélectionneur de l’Angleterre, qui a également été l’assistant de Sir Alex Ferguson à Manchester United, a été remercié au début du mois, onze mois après son arrivée. Après 41 journées, QPR pointe à la 18e place (sur 24 équipes) en Championship, la deuxième division anglaise, et ne compte que six points d’avance sur la zone rouge.

Concentré sur les objectifs de fin de saison

Actuellement cinquième du championnat de Ligue 2 avec Troyes, à un point du podium, Rui Almeida - ancien entraîneur du Red Star et de Bastia - préfère se concentrer sur les objectifs de fin de saison avant d'évoquer la saison prochaine. Sur une série de sept matchs sans défaite, Troyes accueille vendredi le GFC Ajaccio à l'occasion de la 32e journée de Ligue 2.

RR avec Houssem Loussaïef