RMC Sport

Ligue 2: des repreneurs brésiliens intéressés par Troyes

Actuel onzième de Ligue 2, le club de Troyes pourrait faire l’objet d’un rachat par des investisseurs brésiliens. Des discussions sont actuellement en cours.

Daniel Masoni va-t-il finir par passer la main? Et si oui, à qui? Alors que la vente de l’ESTAC traîne depuis plusieurs mois, l’actuel propriétaire du club de Troyes a été approché, ces dernières semaines, par de possibles investisseurs brésiliens.

Il s’agit du groupe Delta Energia, qui se présente sur son site officiel comme "l’une des plus grandes entreprises d’énergie depuis 17 ans". Le groupe serait prêt à faire parvenir une offre globale de sept millions d’euros pour le rachat de l’actuel onzième de Ligue 2.

L’ancien ministre Eric Besson dans l’organigramme?

Des discussions portent notamment sur les éventuelles conditions de paiement: Delta Energia souhaiterait verser cinq millions d’euros dans un premier temps et les deux millions restants sur deux ans. Aucun accord n’a été finalisé, à ce jour.

Le nom d’Éric Besson est également associé à ce dossier. L’ancien ministre, selon les dires de Daniel Masoni dans l’Est Eclair du 27 novembre dernier, lui a "proposé ses services" dans le processus de vente. Si rachat il y a, il pourrait intégrer l’organigramme des investisseurs brésiliens…

Nicolas Vilas