RMC Sport

Varane choisit le Real

A 18 ans, Varane file au Real...

A 18 ans, Varane file au Real... - -

Quelques mois seulement après avoir signé son premier contrat pro à Lens, le défenseur de 18 ans évoluera la saison prochaine au Real Madrid. Explications d’une incroyable histoire.

Raphaël Varane a choisi. A seulement 18 ans, Raphaël Varane va, selon nos informations, s'engager dans les prochains jours avec le Real Madrid, une fois ses épreuves du baccalauréat terminées. Le jeune défenseur du RC Lens (18 ans) a finalement tranché en faveur du club madrilène au détriment du PSG, qui le pistait également.
Le Real Madrid et Lens sont pratiquement d'accord sur le montant du transfert, qui avoisinera les 10 millions d'euros, plus des bonus. Varane a visiblement été séduit par le discours de l’entraîneur merengue José Mourinho, mais aussi de Zinedine Zidane, qui le suivait au plus près. Il avait ainsi visité les installations du Real juste avant de commencer son bac. Forcément séduit par la maison madrilène, il hésitait malgré tout ces dernières 48 heures avec le PSG. Les deux clubs étaient d’accord avec Lens sur l’indemnité du transfert et attendaient simplement la décision du joueur.

Une décision murement réfléchie

Sa décision de s’engager avec le géant espagnol et d’y affronter la concurrence ne lui fait pas peur. D’après son entourage, Varane possède une capacité rare : celle d’appliquer immédiatement les choses qu’on lui demande. Pour cela, il n’hésite pas à revoir chacun de ses matchs à la vidéo pour disséquer ce qui fonctionne plus ou moins bien bien. Il est toujours à la recherche du progrès. C’est d’ailleurs ce qui a plu aux nombreux recruteurs (Bayern, Manchester, Liverpool, Arsenal) qui le voulaient ces dernières semaines. Une nouvelle vie l’attend désormais de l’autre côté des Pyrénées.

M.B.