RMC Sport

« Varane doit rester en France ! »

-

- - -

C’est le cri du cœur des quatre experts de la Dream Team RMC Sport. Pour eux, et même s’il est sollicité par des clubs aussi prestigieux que le Real Madrid ou Manchester United, le jeune prodige lensois de 18 ans devrait poursuivre sa progression en Ligue 1.

Il n’a que 18 ans et seulement 23 matches de Ligue 1 à son compteur mais les plus grands clubs européens se pressent déjà à son chevet. Raphaël Varane, le jeune prodige de Lens, est à la croisée des chemins. Il doit choisir son prochain club. Un choix déterminant pour la suite de sa carrière. C’est en tout cas l’avis de Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport. « Aujourd’hui il a besoin d’un club où il aura l’assurance de jouer et non d’un club où il serait considéré comme un second choix. » « Un départ à l’étranger serait un danger, confirme Luis Fernandez. Il doit rester dans notre championnat. A Paris ou à Lyon ! »

Di Meco : « Il doit signer au PSG ! »

Eric Di Meco ne fait qu’appuyer cette opinion. « Il doit signer au PSG pour éviter de se perdre en Liga, admet l’ancien Marseillais. La carrière d’un joueur est faite de paliers et d’étapes, souligne l’ancien Marseillais. Il doit patienter. Anthony Le Tallec et Florent Sinama-Pongolle qui étaient de grands espoirs du foot Français mais sont partis trop tôt à Liverpool. » Pour renforcer cet avis, Rolland Courbis rappelle le parcours de Zinedine Zidane. « A 20 ans, Zizou a préféré rejoindre Bordeaux plutôt que l’étranger. Moi j’irai même plus loin : Varane devrait rester une saison de plus à Lens que ce soit en forme de prêt ou sans. »