RMC Sport

Varane, premier jour à Madrid

Raphaël Varane

Raphaël Varane - -

Raphaël Varane s’est engagé pour six ans avec le Real Madrid ce lundi. Retour sur la première journée madrilène du jeune défenseur français.

« Je suis content. » Tels sont les premiers et uniques mots prononcés par Raphaël Varane à son arrivée lundi à l’aéroport de Madrid. Le jeune Français s’est en effet rendu dans la capitale ibérique afin de signer son contrat avec le géant d’Espagne. Le désormais ex-défenseur de Lens a paraphé un bail de six ans, pour un transfert de près de 10 millions d’euros. Une opération d’envergure pour un joueur de son âge (18 ans), qui n’a joué qu’une vingtaine de matchs en Ligue 1. Mais fort des recommandations de Zinedine Zidane et du discours de José Mourinho, le jeune Varane, qui était sur les tablettes de Manchester United, du Bayern Munich et du PSG, a été séduit par le projet sportif.

Accompagné de son agent et de son père Gaston, Raphaël Varane n’a passé que quelques heures à Madrid. Mais il a déjà mesuré l’effervescence qui existe autour du club merengue. De nombreux journalistes l’attendaient à l’aéroport. Puis il a pris la direction d’une clinique pour y passer une visite médicale très poussée, qui aura duré près de trois heures, avant de s’engager officiellement en fin de journée.

Il s’est alors entretenu avec le président Florentino Perez et quelques membres du conseil d’administration, présents pour l’occasion alors que les autres techniciens du club sont actuellement tous en vacances. Varane a finalement regagné Lens dans la soirée. Place désormais à quelques jours de repos, dans l’attente de ses résultats du bac ES. Il est attendu dès le 11 juillet prochain à Madrid pour la reprise de l’entraînement et le départ en stage aux Etats-Unis. Le vrai début de sa nouvelle aventure.