RMC Sport mercato

Video: Le Top 10 des meilleures opérations du mercato

placeholder video
La période des transferts ce janvier a été le théâtre de grosses opérations en Angleterre, en Espagne ou en France. Retour sur les plus gros coups de ce mercato hivernal.

Il s’en sera passé des choses à l’international durant ce premier mercato de l’année 2018. Certaines grosses écuries comptent des recrues de haut rang. Le FC Barcelone a marqué le plus gros coup en recrutant le maître à jouer de Liverpool, Philippe Coutinho (120 millions). Ils renforcent ainsi leur attaque. Mais le feuilleton transfert de janvier aura été l’échange Sanchez-Mkhitaryan entre United et Arsenal. Le chilien va pouvoir retrouver la Ligue des Champions, tandis que le passeur arménien vient renforcer l’effectif londonien. Ce dernier va également retrouver Aubameyang - ex-coéquipier à Dortmund - acheté 60 millions par les Gunners (un record).

A lire aussi >> Video: Le top 10 des paris du mercato

Les français à l’honneur

Si la Premier League a animé cette période des transferts, les joueurs français ont quant à eux été au centre de toutes les convoitises. Ainsi, Aymeric Laporte est passé de Bilbao à City pour 65 millions d’euros. Mais la bonne opération est peut-être à Lyon. Comme expliqué dans la vidéo ci-dessus, l’OL a misé sur l’avenir en chipant Martin Terrier au LOSC. Prêté à Strasbourg, le milieu de terrain de seulement 20 ans brille depuis le début de saison. En revanche Olivier Giroud a été le plus malin, transféré à Chelsea pour 10 millions, il n’a même pas besoin de quitter Londres.

A lire aussi >> Mercato: Pourquoi Lebo Mothiba revient à Lille

Alexandre Camino