RMC Sport mercato

VIDEO. Mitroglou, Imbula, Abdennour… les transferts de dernière minute, vraiment une bonne idée?

placeholder video
Le mercato s'achève le 31 août prochain et les clubs de Ligue 1 s'activent sur les derniers dossiers, à l'image d'un OM qui cherche toujours son "grand attaquant". Mais gare aux tentations de dernière minute, pas toujours gages de réussite.

Le Paris Saint-Germain qui doit dégraisser avant d'espérer faire quelques retouches (notamment au poste de latéral gauche voire de défenseur central), l'Olympique de Marseille qui cherche toujours son "grand attaquant" suite à l'échec sur le dossier Mario Balotelli, Bordeaux qui attend Thierry Henry mais doit surtout recruter, l'Olympique Lyonnais qui espère toujours Ruben Dias... Les besoins sont encore importants pour le club de Ligue 1, tandis que le mercato s'achève la semaine prochaine (31 août).

Quelques bons coups tout de même possibles

Les barrages de la Ligue des champions (à suivre ce mercredi puis la semaine prochaine sur RMC Sport) retardent certains dossiers, tandis que quelques clubs semblent en manque d'idées. Ce qui renforce la possibilité de "panic buy", ces fameux transferts de dernière minute.

Sauf que certains exemples récents, à l'instar de Kostas Mitroglou, Giannelli Imbula ou Aymen Abdennour, ont prouvé que parier sur un joueur dans les dernières heures du mercato était risqué. Même si quelques bons coups sont encore possibles. Retour sur ces coups plus ou moins réussis l'été dernier dans la vidéo ci-dessus.